Posté(e) 17 février 201610 a pfff je ne suis pas douée... help! Sur une évaluation d'histoire, un élève écrit : " ils pensaient que tout le monde devraient être égaux". Le sujet c'est bien "tout le monde" c'est bien singulier non? Donc on écrit "devrait". Mais du coup il faut mettre "égal". Et là ça me fait bizarre : tout le monde devrait être égal. Vous en pensez quoi? Merci
Posté(e) 17 février 201610 a ... tout le monde devrait être égal .... Mais corazon, j'adore ta solution !!
Posté(e) 17 février 201610 a Auteur Sinon, Ils devraient tous être égaux. oui j'y avait bien pensé. C'est comme l'histoire des chacaux, enfin des chacals ?.Mais bon je vais pas changer sa phrase, juste lui corriger. Merci pour votre aide ?
Posté(e) 17 février 201610 a je suis d'accord : "tout le monde" est au singulier mais j'essaierais moi aussi de trouver une autre formule...
Posté(e) 17 février 201610 a Auteur c'est sûr que c'est difficile pour un singulier d'être égal... Ben oui c'est pour ça que ça me fait bizarre.
Posté(e) 17 février 201610 a Auteur du coup j'ai corrigé sa phrase en mettant au singulier et je lui ai proposé une autre formulation. Comme c'est un très bon élève ça va le faire cogiter