Posté(e) 19 février 201610 a Bonjour, Je suis PE dans l'académie de Nantes. Je suis intéressée par un CFP (car je voudrais repasser un concours) mais je me pose une question : combien faut-il faire de demandes pour espérer obtenir un CFP ...autrement dit, combien d'années faut-il attendre? Merci beaucoup pour vos réponses Margot
Posté(e) 19 février 201610 a C'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre car tout dépend de ton académie...
Posté(e) 20 février 201610 a C'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre car tout dépend de ton académie... tout à fait... Ici, première demande faite...
Posté(e) 20 février 201610 a Auteur Ok.Si jamais des profs de l'académie de Nantes veulent partager leur expérience...
Posté(e) 20 février 201610 a deuxième coup mais pas à Nantes ( grâce à un désistement sur la liste principale ( j'étais sur liste complémentaire ) Généralement, tout dépend : - de la formation que tu demandes - du nombre de demandes faites pour la même formation - de l'ancienneté
Posté(e) 22 février 201610 a Auteur Ok merci pour vos témoignages. Graindepice, je vois que tu as 19 ans d'ancienneté, moi je débute. Ca ne sera pas du premier coup pour moi je pense.... :-(
Posté(e) 22 février 201610 a Margot , tout dépend ce que tu souhaites faire . En tous les cas n'hésite pas à demander car tu cumules des points chaque année si tu redemandes le congé pour la même formation. Je ne pensais l'obtenir non plus ( à l'inspection , on m'avait dit que c'était quasi impossible que j'obtienne un congé pour préparer un concours avec le CNED ) Comme quoi ...