Posté(e) 20 février 201610 a J'aimerais faire une sortie avec mes ce2 en fin d'année, sans doute sur le thème de la préhistoire. Cela fait deux ans que je vais à Asnapio; c'est bien comme parc mais je n'arrive plus à trouver le nom d'un autre parc préhistorique qui se situe dans le Nord Pas de Calais. Si quelqu'un aurait le nom...
Posté(e) 20 février 201610 a Bonjour, Pas dans le Nord Pas de Calais, mais dans la Somme, à côté d'Amiens, il y a le parc préhistorique Samara (j'ai regardé, 1h15 de route depuis Lens). http://www.samara.fr/
Posté(e) 20 février 201610 a il y a l'archéosite de rue des vignes aussi mais c'est plutôt gallo-romain
Posté(e) 20 février 201610 a je confirme, j'y suis allée l'an dernier avec des CP au CM2, et ils ont très apprécié !
Posté(e) 20 février 201610 a Auteur Samara je connais de nom mais je n y suis jamais allée. Ce n est pas ce parc qui avait été cité. Impossible de retrouver le post qui en parlait.
Posté(e) 23 février 201610 a Il y a archeosite près de Cambrai mais c'est plus antiquité/moyen-âge (faudra que j'y fasse un tour d'ailleurs je ne suis pas loin...). Pareil pour le site de Bavay. PS : oups je viens de voir que ce site a déjà été mentionné !