Aller au contenu

Maison des trois,ours en volume


Messages recommandés

Bonjour

 

à la rentrée, nous allons travailler sur boucle d'or et les trois ours de Barton, mon projet est de créer la maison des trois ours en volume, ainsi que les objets, pensez vous que cela est réalisable (j'ai des ps)

Avec quells matériaux ? carton, papier maché, si vous avez des exemples je suis preneuse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai des PS MS GS et je travaille le thème de la maison sur toute l'année.

nous avons étudié les différentes versions du conte Boucle d'or et les trois ours.

Pour créer des maisons en volume (une par enfant) j'ai demandé aux parents des cartons pas trop grands (type boites de biscuits, céréales ...)

Les enfants ont découpé des "briques". selon le niveau, l'atsem avait préparé des bandes de papier (juste qq coups de ciseaux pour obtenir des rectangles) A toi de choisir ton type de papier, plus ou moins épais, en couleur .. à peindre aussi éventuellement.

perso j'avais pris du papier recyclé ds les couleurs du crépi courant (tons beige, écru, ocre ....)

ensuite les élèves ont recouvert toutes les faces sauf dessus dessous en collant au pinceau et à la colle bleue les briques papier.

autre séance de découpage de différents papiers dans les tons plutôt bleu, pour obtenir carrés ou rectangles, pour représenter les fenêtres.

des rectangles de tapisserie ont servi de volets et de porte.

si on avait eu le temps, j'aurai créé des ouvertures directement dans le cartons pour obtenir de suite les volets, et collé à l'interieur la "fenêtre".

nous avons utilisé des chutes de tissu pour créer de petits rideaux aux fenêtres, une petite perle pour la poignée de porte.

pour le toit, étape délicate : carton ondulé que les enfants ont plié en deux pour obtenir un angle, ms ce sont les adultes qui l'ont collé au pistolet à colle sur le dessus de la boite.

 

Je pense que tu peux utiliser cette procédure sur un carton plus grand, sans toit, pour obtenir une maquette de la maison des 3 ours.

il serait peut-être plus facile, en collectif,  de peindre les murs, et utiliser le découpage/collage pour les fenêtres et la porte.

pour les objets, j'avoue avoir utilisé des petites chaises et fauteuil "playmobil",  pour le lit, mais tu peux utiliser des boites d'allumettes de différentes tailles et garnir de tissus / coton pour couverture et coussin, et pour les bols, j'avais pris des bouchons de différentes tailles (soda, lait ..)

 

j'espère t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...