Aller au contenu

Albums sur les animaux pour aborder leurs caractéristiques


debb

Messages recommandés

Bonjour,

durant la période 4, je vais travailler sur les animaux en général pour en découverte du monde, les classer selon leur locomotion, alimentation, caractéristiques du corps etc.

Je voudrais du coup un réseau de livres à leur lire chaque jour qui parle à chaque fois d'un animal et qui permette un peu d'aborder ses caractéristiques, de faire du langage, de réfléchir aux caractéristiques etc.

Par exemple pour les poissons, je pensais à arc en ciel.

Je sais que ma requête est un peu vague mais peut être pourrez vous m'apporter quelques idées sur des livres que vous avez aimés sur un animal en particulier.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille cette période sur les animaux afin de faire des cartes d'identités courtes : nom du mâle, de la femelle, des petits, mode de déplacement, alimentation et lieu de vie. Je vais lire le petit chaperon rouge et vais donc commencer avec le loup. Puis je lirai Petite Poule Rousse (canard, chat, cochon et bien sûr poule) et je finirai avec Arc en ciel et les poissons (chaque album pendant 2 semaines). 

A chaque fois, je travaille autour des animaux avec des photos à classer (du plus jeune au plus vieux), à nommer (mâle, femelle, petits). On classe aussi les animaux en comptant le nombre de pattes ou en comparant son lieu de vie. 

Beaucoup de lectures d'albums documentaires autour des animaux étudiés. 

La carte d'identité est la synthèse de nos découvertes. Elle est faite à partir des photos dont on s'est servi et les légendes réalisées en dictée à l'adulte.

Je me suis inspirée des cartes d'identités trouvées sur le net. 

Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille cette période sur les animaux afin de faire des cartes d'identités courtes : nom du mâle, de la femelle, des petits, mode de déplacement, alimentation et lieu de vie. Je vais lire le petit chaperon rouge et vais donc commencer avec le loup. Puis je lirai Petite Poule Rousse (canard, chat, cochon et bien sûr poule) et je finirai avec Arc en ciel et les poissons (chaque album pendant 2 semaines). 

A chaque fois, je travaille autour des animaux avec des photos à classer (du plus jeune au plus vieux), à nommer (mâle, femelle, petits). On classe aussi les animaux en comptant le nombre de pattes ou en comparant son lieu de vie. 

Beaucoup de lectures d'albums documentaires autour des animaux étudiés. 

La carte d'identité est la synthèse de nos découvertes. Elle est faite à partir des photos dont on s'est servi et les légendes réalisées en dictée à l'adulte.

Je me suis inspirée des cartes d'identités trouvées sur le net. 

Bon courage à toi. 

Ton idée me plait bien, je pense faire aussi des cartes d'identité des animaux. C'est intéréssant.

Par contre je pense vraiment lire un livre par jour.

As tu un exemple de carte d'identité attendu? Tu vas coder la locomotion ou l'alimentation pour qu'ils s'en rappellent seuls ou tu vas écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3354-0-33333200-1456317900_thumb.jp

Voilà la carte d'identité dont je vais m'inspirer. 

Sinon oui je code, je m'aide du site de la maternelle de Laurene, tu as des images pour coder les déplacements, l'habitat, l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...