lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 on verra il y a 43 lits... et 5 atsems...
Pepettebond Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Chez nous elles ne voulaient plus: mal au dos 25 ans en moyenne les instit 50 et + en moyenne ont fait une semaine PRECISION les lits sont ultras légers et top du top du top et nous en avons parlé en conseil d'école en disant "les enfants seront couchés tous les jours 10 minutes plus tard pour que les atsem n'aient plus mal au dos ce seront les instits qui feront et la récré sera écourtée de 10 minutes pour que les instits fassent ..." enfin non ... on a dit : "On en parle en conseil d'école" réaction "on va se taper la honte devant les parents" ben comment dire ? conclusion si elles ne font pas nous leur taperons la honte ...
lylo12 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Posté(e) 25 février 2016 et bien voilà il semblerait qu'elles aient gagné...
la maîtresse des petits Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 J'ai une idée: il n'y a qu'à ne plus coucher les enfants, comme ça plus de problèmes pour ces mesdames...
dada Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 et bien voilà il semblerait qu'elles aient gagné... Comment ont-elles pu gagner puisque le décret de l'ours dit que sur temps de classe, le directeur....
lylo12 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Posté(e) 25 février 2016 le maire a l'air de bien croire leur souci de santé...
dada Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 le maire a l'air de bien croire leur souci de santé... Oui mais en l'occurrence il n'est pas médecin du travail et TU es la directrice non? Je suis un peu sèche , excuse moi, mais l'expérience fait que ...
lylo12 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Posté(e) 25 février 2016 je le rencontre demain je vais essayer de négocier de façon à couper la poire en 2 un peu d'écoute du personnel un peu d'écoute des instits
lapetitemaitresse77 Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 L'entretien des locaux doit être quotidien, surtout en maternelle et encore plus dans un dortoir, où j'imagine les enfants sont couchés pas très loin du sol. Il existe des textes officiels, le premier qui est tombé sous ma souris : http://eduscol.education.fr/cid47713/l-hygiene-sante-dans-les-ecoles-primaires.html si trop de soucis avec la mairie, tu peux informer ton IEN et mettre dans le coup le médecin de PMI... Coucou Chez nous le nettoyage (balai sec) est certes fait tous les jours mais le passage d'une serpillère est une fois par mois pour les classes car d'après les dames de ménage (qui sont très gentilles et font ce qu'elles peuvent) elle n'ont pas le temps matériel de le faire. Les sanitaires sont faits un jour sur deux donc si ils sont faits le lundi ils ne sont pas refaits avant le jeudi soir car le mercredi il n'y a pas de ménage (c'est resté comme cela même si on a rajouté le mercredi matin de classe) Dans ton texte la fréquence est bien précisé pour la mater mais c'est pas explicite pour l'élémentaire. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire valoir les droits des enfants (et les notres) car il devient pénible de travailler dans ces conditions (tables sales, sol sale, toilettes dégageant une forte odeur parfois)
amelie2507 Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 L'entretien des locaux doit être quotidien, surtout en maternelle et encore plus dans un dortoir, où j'imagine les enfants sont couchés pas très loin du sol. Il existe des textes officiels, le premier qui est tombé sous ma souris : http://eduscol.education.fr/cid47713/l-hygiene-sante-dans-les-ecoles-primaires.html si trop de soucis avec la mairie, tu peux informer ton IEN et mettre dans le coup le médecin de PMI... Coucou Chez nous le nettoyage (balai sec) est certes fait tous les jours mais le passage d'une serpillère est une fois par mois pour les classes car d'après les dames de ménage (qui sont très gentilles et font ce qu'elles peuvent) elle n'ont pas le temps matériel de le faire. Les sanitaires sont faits un jour sur deux donc si ils sont faits le lundi ils ne sont pas refaits avant le jeudi soir car le mercredi il n'y a pas de ménage (c'est resté comme cela même si on a rajouté le mercredi matin de classe) Dans ton texte la fréquence est bien précisé pour la mater mais c'est pas explicite pour l'élémentaire. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire valoir les droits des enfants (et les notres) car il devient pénible de travailler dans ces conditions (tables sales, sol sale, toilettes dégageant une forte odeur parfois) Non mais je rêve!!! Les sols lavés qu'une fois par mois? En as tu avertie ton IEN? J'ai eu un souci de ménage aussi au sein de l'école. J'en ai parlé à mon IEN qui m'a dit que les sols devaient être lavés deux fois par semaine en maternelle et les toilettes quotidiennement. J'ai donc fait un courrier en Mairie leur demandant d'appliquer la règlementation! S'il n'y avait pas eu de réaction, j'en aurai parlé au conseil d'école car je pense que les parents seraient ravis de savoir que leurs enfants vont dans des wc lavés que deux fois par semaine et jouent sur des sols lavés qu'une fois par mois!! C'est fou!!!
Pepettebond Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Les solsLe nettoyage et la désinfection sont des opérations complémentaires dont le but est d’assurer l’hygiènedes locaux et des matériels et qui doivent être effectués quotidiennement selon la nature deslocaux.Le nettoyage consiste à éliminer d’une surface donnée toute souillure visible ou invisible pouvants’y trouver. La surface ainsi nettoyée est qualifiée de propre ; le nettoyage correspond àl’élimination de toute souillure physique.La désinfection est une opération au résultat momentané qui vise à éliminer ou tuer les microbesindésirables. La surface ou ambiance ainsi désinfectée est qualifiée de saine ou d’hygiénique ; ladésinfection correspond à l’élimination de toute souillure microbienne.Le nettoyage des locaux commence toujours par l’ouverture des fenêtres. Il doit être effectuéchaque jour avec un linge humide pour éviter la mise en suspension dans l’air des poussières quiservent de support aux germes et qui peuvent se redéposer sur les murs, sols, ustensiles. Il estsouhaitable que les surfaces lavables soient entretenues avec un produit adapté à la nature durevêtement ; il est absolument déconseillé de mélanger deux produits différents.On peut utiliser plusieurs méthodes ou techniques, à titre d’exemple :– la technique des deux seaux pour les sols et les murs (voir l’annexe, p. 22) ;– une serpillière à usage unique ;– un aspirateur…Tous les produits d’entretien doivent être stockés hors de la portée des enfants.À l’école maternelle, si l’on utilise des tapis dans des coins de jeux, il est indispensable que ceux-cisoient aspirés chaque jour et renouvelés ou lavés très régulièrement ; en aucun cas, le repos (oula sieste) des enfants ne doit être prévu à même le sol.n.
Messages recommandés