Aller au contenu

Nouveau savoir-nager


imaison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le savoir-nager faisait déjà partie des attestations scolaires des élèves, mais la nouvelle "formule" (cf BO de juillet 2015 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=91204) prévoit en plus de laisser aux familles une sorte de version "carton" voir l'annexe 2 :

Attestation savoir nager.pdf

 

Quand remettez-vous cette annexe 2 aux familles ?

Je trouverais logique de la donner dès que le test est validé mais j'aimerais confirmation (une fois que c'est donné, c'est compliqué de récupérer !!)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maîtres nageurs leur remplissent un livret de natation (1er dauphin...), je le leur donne dans la pochette de livret scolaire (que je récupère après signature) avec pour consigne de le laisser dedans pour l’année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien pour les livrets dont vous parlez : des livrets liés à la piscine qui accueille en fin de compte.

Mais pour ce qui est des demandes de l'Education nationale : personne ne fait passer ce nouveau "savoir-nager" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non ! Je ne savais même pas qu'il existait !!! On ne va pas se donner du travail en plus... Attendons d'avoir les directives de l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

est ce que les élèves doivent apprendre à porter secours à la piscine ? (par exemple soutenir un mannequin ou qq chose du genre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous on ne remet rien car les enfants ne vont pas à la piscine avant la 6ème (manque d'infrastructures). Ca ne gène personne visiblement...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...