Posté(e) 29 février 201610 a Bonsoir, Lorsque l'on s'inscrit au CRPE dans l'académie de Créteil, il faut établir des vœux entre 3 départements: 77, 93 et 94. Y a t-il un département plus demandé que d'autres ? Le 77 a t-il une meilleure réputation que les autres ? Est-on sur de rester dans le même département à l'issue de l'année de stage ? Merci Modifié 2 mars 201610 a par DDEE07
Posté(e) 29 février 201610 a Bonsoir, Lorsque l'on s'inscrit au CRPE dans l'académie de Créteil, il faut établir un vœux entre 3 départements: 77, 93 et 94. Y a t-il un département plus demandé que d'autres ? Le 77 a t-il une meilleure réputation que les autres ? Est-on sur de rester dans le même département à l'issue de l'année de stage ? Merci Ton rang au concours déterminera ton affectation mais pas au point avec toutes les nouveautés... 93 à fuir, 94 je ne connais pas, 77 c'est très vaste...Si tu n'as pas un loyer déjà déterminé, je te conseille le 77 quitte à bouger un peu au début...
Posté(e) 1 mars 201610 a Auteur Bonsoir, Lorsque l'on s'inscrit au CRPE dans l'académie de Créteil, il faut établir des vœux entre 3 départements: 77, 93 et 94. Y a t-il un département plus demandé que d'autres ? Le 77 a t-il une meilleure réputation que les autres ? Est-on sur de rester dans le même département à l'issue de l'année de stage ? Merci Ton rang au concours déterminera ton affectation mais pas au point avec toutes les nouveautés... 93 à fuir, 94 je ne connais pas, 77 c'est très vaste...Si tu n'as pas un loyer déjà déterminé, je te conseille le 77 quitte à bouger un peu au début... Le 77 est effectivement très vaste ... Peut-on avoir son lieu de stage très éloigné de son ESPE ? Si oui comment s'organiser ? La partie EST du 77 semble être un peu perdue au bout du monde ... Y a t-il des transports en commun ? Merci Modifié 2 mars 201610 a par DDEE07
Posté(e) 3 mars 201610 a Bonsoir, Lorsque l'on s'inscrit au CRPE dans l'académie de Créteil, il faut établir des vœux entre 3 départements: 77, 93 et 94. Y a t-il un département plus demandé que d'autres ? Le 77 a t-il une meilleure réputation que les autres ? Est-on sur de rester dans le même département à l'issue de l'année de stage ? Merci Ton rang au concours déterminera ton affectation mais pas au point avec toutes les nouveautés... 93 à fuir, 94 je ne connais pas, 77 c'est très vaste...Si tu n'as pas un loyer déjà déterminé, je te conseille le 77 quitte à bouger un peu au début... Le 77 est effectivement très vaste ... Peut-on avoir son lieu de stage très éloigné de son ESPE ? Si oui comment s'organiser ? La partie EST du 77 semble être un peu perdue au bout du monde ... Y a t-il des transports en commun ? Merci Quand j'ai atterri dans le 77, j'ai acheté une voiture...