Aller au contenu

Pendant combien de temps une admission au CRPE reste-elle valable ?


MDelBol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis inscrite sur ce forum car j'ai une question au sujet du CRPE.

Voilà, j'ai très envi de devenir professeur des écoles et c'est pourquoi je me suis inscrite au concours de cette année (Avril 2016). Néanmoins, je ne vais pas pouvoir quitter mon emploi cette année. Je suis gérante de ma propore entreprise que je ne peux finalement pas quitter pour le moment. :idontno:

Mais, j'ai beaucoup révisé et je souhaite quand même passer le concours cette année.

Si je suis admise (oui ça serait formidable^^), est ce que quelqu'un sait combien de temps une admission reste valable ? Un an, deux an... ou plus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A très bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part l'admission n'est valable que pour l'année en cours soit tu deviens stagiaire soit tu repasses le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi. Par contre, une fois titularisée, tu peux demander une année de disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, obtenir une année de dispo, c'est loin d'être facile... 

 

Non ... de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans, suivre son conjoint ... ou alors soumis à décision mais probable pour terminer un master par exemple. 

Il y a des informations détaillées sur le site du MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis admise (oui ça serait formidable^^), est ce que quelqu'un sait combien de temps une admission reste valable ? Un an, deux an... ou plus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A très bientôt

 

CAPLP en 2011 et stagiaire cette année. Tu demandes un report de stage et c'est sans souci normalement (style pour passer l'agrégation, je ne crois pas qu'il y ait la case "gestion d'entreprise") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je suis admise (oui ça serait formidable^^), est ce que quelqu'un sait combien de temps une admission reste valable ? Un an, deux an... ou plus ?

 

A ma connaissance, un report de stage est possible, mais sous conditions, qui relèvent principalement soit des congés parentaux, soit de la poursuite d'études (préparer l'agrégation, boucler une thèse..).

 

Je doute que des considérations liées à un autre emploi soient recevables. Dans ton cas, la solution la plus simple, si tu n'es pas encore titulaire d'un M1, serait de t'arranger pour ne pas le valider cette année (par exemple en ne soutenant pas ton mémoire à temps, etc.) ; tu n'es alors pas éligible au statut de PE stagiaire mais tu gardes le bénéfice de ton admission pour un an.
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas et pour le CRPE, tu ne peux bénéficier d'un report qu'en cas de :

-maternité

-non validation de ton M1 (mon cas)

 

Sinon tu perds le bénéfice du concours, cela ne fonctionne pas comme les autres concours de professeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...