Posté(e) 13 septembre 200421 a Je suis désolée si ça a déjà été abordé ici mais je n'ai pas trouvé en faisant "recherche" _bl_sh_ Voilà je vais faire l'anglais dans ma classe et peut être une ou deux autres (dur dur) ... bref j'ai demandé au directeur s'il était possible de faire acheter à l'école ou l'inspection une méthode avec CD etc. , il m'a dit de regarder du côté des docs "officiels" du CNDP pour avoir plus de chance que le financement soit accepté par l'inspection . J'ai donc vu que le site du CNDP qu'ils presentent une méthode "Topics" ainsi que "Together" ... les connaissez-vous? les utilisez-vous? je vais aller faire un tour si j'ai le temps directement au CNDP pour voir mais si je peux avoir votre avis là dessus ça serait bien aussi ! Merci
Posté(e) 15 septembre 200421 a Le document Topic du CRDP aquitaine est pas mal pour l'enseignant , ce n'est pas un fichier pour l'élève. Il y a un CD d'accompagnement avec révision de sons pour l'enseignant . Tout est classé par thème ( nourriture...)avec de riches idées à utiliser en classe (en plus il y a des doc à photocopier pour les élèves) .J'ai bien aimé l'utiliser en classe l'an dernier . Pour completer le livre te propose des pistes avec titres d'albums anglais, de chansons.
Posté(e) 15 septembre 200421 a j'avais utilisé topics pour les préparation au CRPE et je l'avais trouvé bien pour l'enseignant mais pas pour l'élève. Il te donne des pistes sur les notions à travailler tant au niveau de l'oral que de l'écrit!! Le CD t'apporte des chansons, mots, sons