Aller au contenu

VoxOofox... une voix pour Firefox , Open et Libre Office ...


alainl

Messages recommandés

Des fois , j'ai le sentiment que je ne suis pas vraiment à l'heure  :wacko: ...

 

Je viens seulement aujourd'hui de découvrir Libre Office Écoles ... une interface pour LibreOffice qui, je pense , peut rendre de grands services dans l'ASH car elle donne une voix à LibreOffice et offre 4 possibilités d'adaptation du traitement de texte en fonction du niveau des élèves ... à partir de la Maternelle jusqu'au CM2  :applause:  ...

C'est vraiment formidable ... d'autant plus qu'on peut le coupler avec Lire Couleurs et Dicom ( un dictionnaire de prédiction de mots ... ) ...

 

 

 

Sans doute connaissez-vous déjà tous ces logiciels .... sinon toutes les adresses pour les  télécharger  ici:

 

VoxOoFox ... une voix pour Firefox , Open et Libre Office...

 

c@t

 

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, LibreOfffice école est vraiment bien et il faudrait qu'un maximum d'enseignants soient au courant de cette suite libre, gratuite et adaptée pour les élèves. Et je pense que c'est intéressant pour l'ensemble des écoles, pas seulement pour les ASH.

 

Voici le lien direct : http://libreofficedesecoles.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, LibreOfffice école est vraiment bien et il faudrait qu'un maximum d'enseignants soient au courant de cette suite libre, gratuite et adaptée pour les élèves. Et je pense que c'est intéressant pour l'ensemble des écoles, pas seulement pour les ASH.

 

Voici le lien direct : http://libreofficedesecoles.free.fr/

 

Juste une précision importante ...

Si vous utilisez déjà Libre Office sur votre ordi et que vous installez libre office écoles  pour le tester comme moi, il remplace votre  profil utilisateur et c'est un peu galère pour le désinstaller et retrouver la version originale de Libre Office ...

( voir la solution ici : https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr )

 

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Florent : Ton message m'a permis de découvrir ton site que je ne connaissais pas ... il est vraiment remarquable et les exercices sont particulièrement étudiés pour des élèves dans l'ASH ...

Bravo ... :applause:

 ( J'aime particulièrement le segment ... )

 

PUB:  J'ai rajouté ton site dans mon dossier " Jeux et Applications  et Jeux en ligne pour l'ASH

 

c@t

 

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) A l'origine, c'était justement pour mes élèves en ASH...

Salut Florent ...

 

J'avais compris ça d'entrée de jeu rien qu'à l'ergonomie de tes exercices   :applause:  ... 

J'apprécie particulièrement la possibilité que tu offres de s'inscrire pour créer ses propres exercices ... Je n'ai pas pu m'empêcher de tester :angel_not:  ...

 

c@t

alain

 

PUB: Et puis je t'ai rajouté dans ma récap :

Annuaire de Blogs et Sites A.S.H* ...

ob_9a2e9e_blogs-ash.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...