Aller au contenu

Que faire avec des élèves bilingues?


Lilly0176

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, désolée d'avance si c'est le cas.

Voilà, j'ai deux élèves dont les parents sont anglais.

J'ai essayé de les faire participer lors des séances d'anglais (séances en groupe avec jeux divers...), mais ils semblent vraiment s'ennuyer.

Avez-vous rencontré ce genre de problème? Si oui, qu'avez-vous proposé à ces élèves?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois le cas, et ça a été mieux depuis l'an dernier. Je les "embauche" comme maîtres adjoints : je leur laisse ma place pour interroger les autres (par exemple, mes élèves adorent le jeu du "touch and say" : quelques images sont affichées au tableau, il y a deux concurrents et la maîtresse -ou du coup l'élève anglophone- dit le mot qu'il faut toucher, le plus rapidement possible), les fais passer auprès des autres élèves lors des moments de discussion deux par deux. Je les sollicite un maximum pour qu'ils servent de "modèle" autant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également le cas dans mes précédentes classes, milieu avec beaucoup d'étrangers, souvent anglophones. Je crois qu'il ne s'ennuyaient pas... ils apportaient l'accent (et mêmes plusieurs) et comme mab je les laissais parfois "prendre ma place" à tour de rôle. En fait c'était vraiment génial!! Et un petit plus... ils ont peut être des albums anglophones à prêter... ou des comptines enfin bref il faut se servir de leurs connaissances! Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Jusqu'à vendredi, mon petit bilingue était mon assistant, il rigolait, chantait, se prêtait avec plaisir aux différents jeux, prononçait, rectifiat le cas échéant...

Et puis, paf, vendredi, il commence à dire que le chant qu'on apprend ne veut rien dire. Il me dit que ce n'est même pas du niveau maternelle, mais crèche...:blink:

Bref, il faut que je lui propose quelque chose d'autre, et de l'anglais de préférence. Alors, j'ai pensé :

- à de la lecture en anglais ? (mais en anglais, le niveau sonore est toujours assez élevé, ça me parait difficilement faisable)

- des jeux sur ordis ?  mais ça ne marche pas toujours bien à l'école et je ne peux pas toujours lui laisser le seul ordinateur que j'ai à sa disposition.

- des exercices de grammaire ?

 

Franchement, différencier aloprs même que cet élève maîtrise mieux la langue que moi :scratch:

Alors Lily0176, je te rejoins ici pour lire les idées des collègue, parce que j'en manque !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...