Aller au contenu

Temps de travail enseignant


Nats Uko

Messages recommandés

Oui, nous travaillons beaucoup mais combien d’heures exactement ??!!


 


Nous avons besoin de vous pour dresser un bilan COMPLET d’une semaine de travail lambda.


La profession est submergée par un travail invisible qui s’étend du lundi au dimanche et qui touche le travail à l’école comme au domicile :


les repas qui ressemblent à des conseils de maîtres, les soirées de correction et de préparation à la maison, les animations pédagogiques, les dossiers (PPRE, demande RASED, suivi d’ESS) à remplir en dehors du temps de classe, les appels aux orthophonistes pendant les récrés, les photocopies, les multiples pointages de coopérative, photos de classe, etc...


 


Toutes ces activités mises bout à bout représentent un nombre certain d’heures de travail, oui mais combien ?


 


Nous avons besoin de vous afin de quantifier l’ensemble de ces activités professionnelles qui s’ajoutent au temps de classe !


 


http://51.snuipp.fr/spip.php?article1347


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais y répondre, mais ces résultats sont pour une thèse de doctorat, j'aimerais bien qu'ils servent aux syndicats pour la rencontre avec Najat V B, car à l'entendre, nous faisons ce métier avec passion et sans rien attendre en retour... Je trouve très bien qu'une personne ose faire une thèse sur ce sujet ....

 

J'attends de voir ce qu'il va ressortir de la rencontre du 17 mars il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais y répondre, mais ces résultats sont pour une thèse de doctorat, j'aimerais bien qu'ils servent aux syndicats pour la rencontre avec Najat V B, car à l'entendre, nous faisons ce métier avec passion et sans rien attendre en retour... Je trouve très bien qu'une personne ose faire une thèse sur ce sujet ....

 

J'attends de voir ce qu'il va ressortir de la rencontre du 17 mars il me semble...

Merci beaucoup Cat99.

Ne t'inquiète pas, je me suis engagée avec les syndicats de plusieurs départements à leur fournir les résultats (courte et moyenne échéance), et à venir communiquer sur ce sujet-là s'ils le souhaitaient. Je souhaite avoir du poids dans mon recueil de données, et toucher un maximum de personnes, de tous les départements, de tous les postes, je compte bien porter aussi loin que je puisse cette recherche afin de rétablir certaines vérités sur notre métier si attaqué et critiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en début d'année. C'est assez rapide à faire et j'ai été très surprise de voir tous les à côtés que je n'avais pas pour habitude de compter.

J'espère que vous aurez beaucoup de réponses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey Nadikaah  :applause: Sympa le témoignage!

C'est vrai en plus ça prend pas longtemps et c'est super parlant d'avoir enfin des chiffres. Je tente par tous les biais de faire connaître ma recherche et de faire participer les collègues. Vraiment j'insiste, je peux envoyer le document déjà imprimé, vous donnez l'enveloppe et le timbre de retour, je fais tout pour vous alléger ... les écoles proches de chez moi sont plus faciles à mobiliser parce que j'ai la possibilité d'échanger plus facilement mais je suis sûre qu'une mobilisation numérique est possible  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...