Aller au contenu

theme rituels automatisation grammaire


papyon

Messages recommandés

bonjour je suis enseignante en classe de CM1 CM2 en Nouvelle Calédonie. Je travaille depuis 3 ans avec les ouvrages faire de la grammaire de Mme Picot. Les élèves progressent car les activités se répétent, les questions autour des textes, cette manipulation de la langue faite de manière quotidienne et les types d'exercices.

J'aimerais me lancer et faire un mémoire sur ce thème mais je tourne en rond je ne sais pas comment formuler ma problématique.

Est ce que quelqu'un fait un mémoire sur un thème similaire? Est ce que je peux faire un mémoire en m'appuyant sur une méthode?

Merci à tous ceux qui m'éclaireront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papyon,

Peux-tu préciser un peu ; tu souhaites faire ton mémoire cafipemf sur ce thème?

Si c'est le cas, lis les nouvelles modalités de passage pour cette certification.

 

Depuis cette année, il n'est plus question d'un mémoire où l'on présente ses réflexions didactiques, pédagogiques et leurs mises en œuvre en classe sur un thème, une matière, un niveau de classe, etc.

La première année (admissibilité) : rapport de 5 pages qui renseigne ton parcours professionnel et sur lequel tu devras t'appuyer pour passer un oral.

La deuxième année (admission) : présentation d’un mémoire professionnel (portant sur une problématique d'accompagnement ou de formation) puis choix entre l’analyse d’une séance de classe d’un stagiaire ou la réalisation d’une action de formation.

 

Sinon, plus d'info ici ...

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91551

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!?? ça change tout alors ...

Ton sujet semble néanmoins intéressant mais étant enseignante au cycle1, je laisse les autres t'apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...