Aller au contenu

Ressources enrichies pour TNI en CM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On m'a installé cette année un TNI dans ma classe de CM1 (logiciel Activinspire). J'en suis bien content et l'utilise au maximum pour son interactivité.

Du coup, je me penche actuellement sur mes commandes pédagogiques pour l'an prochain (ça tombe bien, tous mes manuels commençaient à sentir le moisi) et j'aimerais logiquement m'orienter vers du matériel péda numérique pour exploiter à fond mon TNI.

 

J'ai regardé un peu du côté de Hatier (par exemple ça ) ou Retz ( lien ) mais ne suis pas sûr de leur intérêt... Et vu le prix, je préfère ne pas me tromper !

 

En gros, que pourriez-vous me conseiller comme manuels numériques enrichis ou comme des ressources numériques complémentaires (genre banque de vidéos, images, sons ou que sais-je), quelque soit la matière (de toute façon, je ne pourrais m'équiper que partiellement et faire ceci d'année en année, vous voyez...) pour du CM ?

 

D'avance merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi un TNI avec Activinspire.

En ce qui concerne l'Histoire et la Géo je me suis équipée avec les Accès (Histoire à revivre ou Géographie à vivre). Il y a un CD-Rom à utiliser avec les ressources et l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de manuel.

 

Sinon j'ai aussi commandé les versions numériques en maths (j'utilise Compagnon Maths) mais par contre c'est horriblement cher. Voilà, comme toi je m'équipe petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de réponse ! J'ai été pas mal débordé :)

Bref, merci à toi pour ces infos. Je regarde tout ça !

 

D'autres idées ? D'autres ressources qui vous paraissent pertinentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cela non ? HTTP://www.viascola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien bontemps, ça a l'air intéressant.

De plus, cela m'a orienté sur MDI qui produit des ressources numériques très intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...