Aller au contenu

Brigade de remplacement 77


elisedespret

Messages recommandés

Bonjour à tous et particulièrement aux brigades de remplacement (BD) du 77.

 

Pouvez-vous me dire les distances que vous effectuez au quotidien, notamment pour ceux qui exercent au Sud 77?

Avez vous plutôt des longs ou courts remplacements?

Bref, comment ça se passe...si ça vous plait...

 

Je suis en pleine réflexion pour le mouvement.

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nini, 

 

Cela est dû à un excès de discrétion de ma part et je m'en excuse. Je comprends, par ailleurs, que cela puisse intéresser les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me tate à demander des postes de zil et brigade pour l'année prochaine. Je sais que dans le 77, il n'y a plus vraiment de distinction entre zil et bd... Je me demandais quand même si vous étiez en remplacement toute l 'année ou s'il vous arrivait souvent d'aller dans votre école de rattachement ? Parce que dans notre école, nous étions très rarement remplacées. On nous dit que tous les remplaçants étaient pris.

Quant à la gestion des remplaçants, ça a l'air d'être un gros bord... je suis dans le nord du 77 et on a eu une remplaçante qui venait du sud et sans voiture évidemment... C'est comme ça souvent ou pas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je suis BD depuis 4 ans , et cette année la gestion  est deplorable si bien que j'ai participé au  mouvement et je fais la danse de "l'obtention de poste" chaque soir avant de me coucher LOL  !!! Ils ne prennent pas en compte l'endroit ou tu habite c'en est risible d'arriver a l ecole de rattachement , voir une remplacante arriver pour  la collegue malade et etre appelé pour aller 30km plus loin. Bref cette année j'ai pas été chanceuse ! que des petits remplacements "bouche-trou" et pas de remerciement ( a part les parents ) lorsque tu sauves une classe de la déroute suite aux problemes de santé de la collègue. 

 

Bref, je ne sais pas si c'est toujours un bon plan d'etre BD ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est terminé  les petits deplacements dans les petites ecoles a coté de chez soi : on  va en REP car c'est prioritaire et ou sur les 15 classes si tu repartis, tu sens rien, mais a coté de chez toi, t'as "juste 8 -9 gamins que t 'assois par terre pour essayer de faire ton cours !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...