Aller au contenu

temps partiel et ASH


maumau911

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis en Ulis école depuis deux ans et j'aimerais rempiler pour une 3ème année. Mais je viens d'avoir un petit bout de chou et je n'ai pas obtenu ma permutation.. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'être à 80% en ULIS. La circulaire n'est pas très claire.  Je n'ai pas envie de revenir dans l'ordinaire..

Merci pout les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies, il faut que tu regardes la circulaire des temps partiels de ton département :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la circulaire mais je ne la trouve pas très claire en faite. Voilà ce qui est écrit "Certaines fonctions sont difficilement compatibles avec une quotité de service inférieure à
100%. " Il y a une liste dont les postes en ASH 1er degré et second degré mais certaines classes dont les personnes sont en  formation caps sh ont deux PE et certaines personnes en SEGPA  aussi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ça dépend des académies. Selon les années, ça varie, mais chez nous, les 80% ne sont autorisés que dans le secondaires, ou de manière annualisée (alternance : une période de travail en début ou fin d'année, une période libérée en fin ou début d'année). par contre les mi-temps ou les 75% sont acceptés, mais ne l'ont pas toujours été.

demande quand même, et si on te dit que ce n'est pas possible, demande à ce qu'on te le signifie par écrit. en général, il répugnent à le faire, car ils sont en dehors des clous, sauf si c'est expressément écrit sur la circulaire du mouvement. dans tous les cas, un appel aux représentants syndicaux, et tu sais où tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 37, il n'est pas possible d'avoir un temps partiel en ULIS et c'est écrit noir sur blanc sur la circulaire.

Par contre, on peut être en temps partagé du fait d'un départ en formation ...ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 45 ce n'est pas possible normalement et cette année, je connais au moins 2 ULIS où les enseignants sont à temps partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je l'ai mis au mouvement quand même... Les syndicats vont me soutenir mais apparemment c'est au cas par cas... On verra bien ce que cela donne car je n'ai pas envie du tout de retourner dans le milieu ordinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...