Posté(e) 20 mars 201610 a Bonjour à tous, J'ai passé le CAPES de lettres en 2014, un concours que j'ai raté. J'ai toutefois obtenu mon M1 MEEF (second degré) la même année. A la rentrée 2014, je suis donc passé en M2 MEEF cursus adapté (aux candidats n'ayant pas obtenu le CAPES en M1). Mais afin de mûrir, prendre un peu de recul vis à vis du concours, j'ai décidé de ne pas repasser le CAPES en 2015. J'ai cependant validé ma deuxième année de master MEEF. Depuis septembre, je prépare à nouveau le CAPES de lettres. En parallèle, je travaille en tant qu'ATSEM et animateur dans une école primaire. Mais à moins de trois semaines du CAPES, je m'aperçois que c'est n'est pas devant des collégiens que je veux être à la rentrée mais devant des enfants du premier degré. J'ai mûrement réfléchi à la chose et je sais à présent que je veux me réorienter vers le CRPE. Ma question est la suivante (après tout ce blabla relativement inintéressant pour vous ) : puis-je passer le CRPE avec un master MEEF SECONDE DEGRE ? Je pense que oui puisqu'il s'agit d'un master comme un autre mais je préfère être sûr de moi. Merci d'avance pour votre réponse.
Posté(e) 20 mars 201610 a Oui tu peux, il faut un M1 quel qu'il soit donc c'est bon. Si tu as le concours, alors tu seras à mi-temps en classe et mi-temps à l'ESPE, avec seulement certains cours, mais avec obligation d'assiduité et de rendu d'un ou plusieurs dossiers, mais pas de Master à valider.