Aller au contenu

Demande de disponibilité pour suivre un conjoint


Benjamin bis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche quelques réponses liées à la mise en disponibilité.

Ma femme et moi travaillons dans le 78 (académie de Versailles) depuis 3 ans. Elle est secrétaire administrative dans l’éducation national et je suis professeur des écoles.

Elle vient d'apprendre ce soir qu'elle a obtenu sa mutation pour l'académie de Caen. Nos vœux n'étaient pas liés car nous voulions maximiser les chances d'un retour en Normandie.

Je souhaite donc demander une disponibilité pour suivre ma femme.

J'ai donc quelques questions :

- lorsque l'on est en disponibilité, peut-on participer au mouvement ? (j'ai cru lire qu'il fallait d'abord demander sa réintégration et donc son retour dans l'académie pour ensuite tenter sa chance avec le mouvement inter-académique mais je demande quand même...)

- engrange-t-on des points pour les mouvements quand nous sommes en disponibilité ?

 

Pour tout vous dire, j'aimerais bosser dans le privé en Normandie le temps d'être sûr de pouvoir avoir une affectation dans l'enseignement publique dans l'académie de Caen.

 

Dernière p'tite question :

Y-a-t-il des choses particulières à savoir pour envisager sereinement une mise en disponibilité ?

 

Merci d'avance,

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut obtenir ta mutation dans le département souhaité pour pouvoir participer au mouvement intradépartemental.

Quand tu es en disponibilité, ton AGS stagne. Tu n'augmentes donc pas ton barème.

En ce qui concerne le changement de département, tes points augmentent de moitié par rapport à quelqu'un qui est en séparation effective.

Tu peux participer aux ineat exeat pour demander ton changement

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Donc si j'ai bien compris :

->  pour la phase inter académique, je peux y participer.