Aller au contenu

Nouveaux ou anciens programmes ?


Serge Karamazov

Messages recommandés

 
Bonjour à tous,
 
Je souhaitais présenter pour l'épreuve du dossier pro la Révolution française en reprenant le thème de 2008 en CM2 : les nouveaux principes de gouvernement, la République et la Terreur.
 
Mais comme la Révolution française passe en CM1 dans les nouveaux programmes, est-ce que je suis en dehors des clous ? J'ai vu qu'il fallait s'appuyer sur les 2 programmes mais à quel point ?
 
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes le concours cette année, tu dois t'appuyer sur les programmes de 2008 et les progressions de 2012.

Mais pour l'oral, tu dois connaître le nouveau programme car on te posera très certainement des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui cela semble logique, il faut les connaître car se sont ceux que tu utiliseras à la rentrée.

il vont forcément poser des questions dessus afin de voir si tu es prêt pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/03/2016 à 15:32, evarwen a dit :

Si tu passes le concours cette année, tu dois t'appuyer sur les programmes de 2008 et les progressions de 2012.

Mais pour l'oral, tu dois connaître le nouveau programme car on te posera très certainement des questions.

Petite question qui semble bête, mais ll n'y a pas de progressin pour l'instant, seulement la progression de 2012, on est bien d'accord?
Sinon, le programme 2016, c'est bien ça?

http://www.education.gouv.fr/cid38/presentation-des-programmes-et-des-horaires-a-l-ecole-elementaire.html#De_nouveaux_programmes_pour_la_rentree_2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...