Posté(e) 26 mars 201610 a Bonjour, Je suis enseignante d'une classe de 29 élèves de CE2 à Herblay, dans le Val d'Oise. Mes élèves et moi-même souhaitons correspondre avec d'autres élèves de CE2 de région différente. En effet, dans le cadre d'une pédagogie de projet, notre classe souhaite établir une correspondance afin de répondre à un besoin de communication avec l'extérieur (individuellement ou collectivement) et pour permettre de découvrir l'autre, son environnement, ses richesses, ses différences. Pour que ce projet fonctionne bien, cela nécessite: - la réciprocité: une certaine équivalence dans les envois - la régularité: respect du calendrier des échanges (une fois par mois d'avril à juin) - la qualité des contenus - la constitution de binômes d'échanges. Nous essaierons de varier les échanges: lettres collectives et individuelles pour présenter la classe, les élèves, l'environnement immédiat, compte-rendus de sorties, de projets, d'expériences... Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part. Mes élèves et moi même sommes impatients de commencer cette correspondance. Bien cordialement Adeline et ses élèves