Aller au contenu

Et sur Nanterre, ça se passe comment ?


MisterJuju

Messages recommandés

Salut!

 

Je voulais savoir comment se faisait l'admission en M1 à Nanterre. Je ne sais pas si c'est sur sélection (par dossier) ou de plein droit après une licence générale (AES, droit, etc.) ? Y a-t-il des tests d'entrée ? Si oui à quoi m'attendre ?

Merci par avance :D

Julien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Julien, J'ai candidaté en M1 à Nanterre et pour être souvent en contact avec la dame qui s'occupe des admissions, elle m'a bien confirmé que c'était sur dossier l'admission; pas de tests !  il y a une commission qui analyse ton dossier (pour mon cas fin Juin) et tu as un entretien début Juillet pour valider ton inscription :) Je trouve pour ma part, cela beaucoup mieux que Créteil ou Paris qui te font passer des tests... Bon courage ! n'hésite pas si tu as d'autres questions

 

Vincent

Modifié par vinzMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 juin 2016 à 18:06, MisterJuju a dit :

Coucou.

 

Je me demande : cet entretien de mi juillet ne conditionne en rien ton admission, si ?

A bah si Julien ! l'entretien permet en effet de valider (ou non) ton admission et donc ton inscription par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bien, merci. C'est juste que je n'ai pas reçu de convocation, juste une 'lettre pour m'informer que j'avais jusqu'au 13 pour donner mon diplôme de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 juin 2016 à 13:40, MisterJuju a dit :

Ah ? Bien, merci. C'est juste que je n'ai pas reçu de convocation, juste une 'lettre pour m'informer que j'avais jusqu'au 13 pour donner mon diplôme de licence.

Oui oui tu n'auras pas de convocation Julien, juste une réponse début Juillet pour t'inviter à un entretien (si ton dossier le permet). De plus, je dis début Juillet mais tout dépend de quand tu auras transmis ton diplôme... (ne tarde pas trop sinon tu passeras en commission de Fin Juillet du coup!). En effet, la commission analyse ton dossier une fois TOUS les éléments réunis. Bonne chance, tiens moi au courant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Julien as tu des news de Nanterre ? pour ma part je viens tout juste d'en avoir. Comme je te disais cela était sur dossier et la nana vient de me répondre par mail que la commission avait jugée que je n'avais pas les prérequis nécessaires. Grosse blague sachant que j'ai une licence de validée et que je donne des cours depuis 4 ans à des enfants via des boites privées.... et enfin, la commission a soit disant jugé que je "n'avais pas une connaissance assez développer du milieu éducatif et pédagogique..." énorme blague!  c'est sûr que pour donner des cours comme je le fais, cela ne nécésite pas des connaissances et de la pédago! pfff ! et quand bien meme je n'aurai pas cela, le master est sensé servir à acquérir cela!

 

Tu me diras ce qu'il en est pour toi Julien.

 

J'ai été sélectionné à Lyon dans tous les cas. Je trouve juste qu'il faudrait que Paris et ses environs arrêtent de se regarder le nombril sur leur sélection...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...