Aller au contenu

Nouveau cafipemf


kinette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer l'admissibilité dans le Rhône. Les résultats ne sont attendus semble-t-il que pour le 25 mai. Je suppose qu'il ne se passera rien entre temps.
Savez-vous ce qu'il est prévu comme formation l'an prochain. Qu'en est-il dans les autres académies? Quelle formation les "déjà admissibles" ont-ils eut cette année?
Suivre un PES sous la tutelle d'un déjà PEMF pendant un an serait génial, mais sur quel temps?
Qui a des infos?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente des résultats de l'admissibilité, je ne sais pas encore ce qui est prévu dans mon département.

Il faudra voir au cas par cas car il a été très clair que rien que sur le RA et l'oral, nous n'avions pas les mêmes cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis il y a le théorique et la réalité. Normalement nous devrions avoir chez nous un accompagnement ESPE mais comment cet accompagnement est réalisable si les profs de l'ESPE n'ont aucune information sur ce nouveau concours ...
Ca pourrait presque être un sujet de mémoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

quelqu'un du rhône pourrait il me dire en quoi consiste exactement le dossier d'admissibilité: contenu, ....

Merci d'avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'obtenir un poste de maître formateur a titre provisoire sans avoir fait de demandes explicites aupres de mon inspection. Je voulais savoir quelle etait la particularite de ce type de poste? Est ce que cela implique certaines choses? Je souhaite passer mon CAFIPEMF, est ce que cela signifie que mon inspecteur m'autorisera plus facilement realizer cela l'annee prochaine? Pourriez vous me donner un peu plus d'informations? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis aussi à la recherche d'infos ... Comment se déroule l'examen ? Merci d'éclairer ma lanterne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/06/2016 at 9:34 AM, maryM said:

Bonjour,

quelqu'un du rhône pourrait il me dire en quoi consiste exactement le dossier d'admissibilité: contenu, ....

Merci d'avance!!!!!

C'est un rapport d'activité de 5 pages max qui montre en quoi tu es un bon candidat pour ce poste : expérience, envies...

Chez nous tous les rapports d'inspection sont liés ainsi que tout ton parcours (les écoles où tu as été nommé).

On 02/06/2016 at 8:03 PM, MatthieuH said:

Bonjour, je viens d'obtenir un poste de maître formateur a titre provisoire sans avoir fait de demandes explicites aupres de mon inspection. Je voulais savoir quelle etait la particularite de ce type de poste? Est ce que cela implique certaines choses? Je souhaite passer mon CAFIPEMF, est ce que cela signifie que mon inspecteur m'autorisera plus facilement realizer cela l'annee prochaine? Pourriez vous me donner un peu plus d'informations? Merci!

L'inspecteur n'a pas à t'autoriser ou pas. C'est une démarche personnelle. Ton inspecteur sait que tu passes ton CAFIPEMF mais il n'a rien à en dire. Le mien suit mon avancée, m'encourage et me propose son aide et l'aide de la circo .

Pour le poste de maître formateur à titre pro cela arrive toutes les années chez nous puisque les maîtres formateurs ne veulent plus l'être (surtout en école d'application). Chez nous les personnes à titre pro n’accueillent pas de stagiaires mais ça change peut-être selon les départements. C'est un poste qui mue pour un an en poste "normale".

2 hours ago, tibo59 said:

Je suis aussi à la recherche d'infos ... Comment se déroule l'examen ? Merci d'éclairer ma lanterne ...

Ce site est bien fait, il pourra sans doute t'aider : http://formateur.eklablog.com/admissibilite-a119831002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...