Aller au contenu

recherche sur un personnage important de la société


espanish

Messages recommandés

Bonjour,

Etant débutante dans le professorat des écoles, j'avais besoin de conseils concernant une petite séance mise ne place en TICE.

Mes élèves possèdent des tablettes numériques et doivent faire des recherches (chacun ) sur un personnage par exemple Coco Chanel, et j'ai remarqué que mes élèves ont des diffultés

- à rechercher des informations

- à trier ls informations 

- ET  à répondre à La bonne question 

 

Qu'est ce que je pourrais mettre en place ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils ne savent pas chercher des informations parce qu'ils ne savent pas utiliser un moteur de recherche ?

Trier des infos c'est difficile, surtout sur internet où il peut y avoir une multitude de sources. Peut-être ne choisir que 2 sites comme wiki et Larousse pour se limiter en quantité.

et quelle "bonne" question leur poses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux me permettre, j'ai réalisé une fiche-bilan d'un travail que nous avons fait avec mes élèves sur le croisement des informations (pas seulement celles d'internet d'ailleurs). Si ça peut te servir, la voici : http://yannig.marchegay.org/index.php/informatique/360-crosar-las-informacions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 17:57, flops a dit :

Bonjour,

Ils ne savent pas chercher des informations parce qu'ils ne savent pas utiliser un moteur de recherche ?

Trier des infos c'est difficile, surtout sur internet où il peut y avoir une multitude de sources. Peut-être ne choisir que 2 sites comme wiki et Larousse pour se limiter en quantité.

et quelle "bonne" question leur poses-tu ?

 

Oui choisir deux sources pourrait être une bonne idée 

en fait ils ont plusieurs "questions à répondre" 

donc par exemple date de naissance et de décès (si le personnage est décédé)

quels études a - il fait ? etccc...

 

et  quelques élèves,  soit passent à côté de la question ( répondent à côté) ou ne savent pas trouver l'information etcc...

avez vous d'autres idées pour faciliter leur recherche sur internet ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 à 10:30, Kokoyaya a dit :

Bonjour,

Si je peux me permettre, j'ai réalisé une fiche-bilan d'un travail que nous avons fait avec mes élèves sur le croisement des informations (pas seulement celles d'internet d'ailleurs). Si ça peut te servir, la voici : http://yannig.marchegay.org/index.php/informatique/360-crosar-las-informacions

Je te remercie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...