THIBAULT Martine Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Ecriture tâtonnée en GS Voir le fichier Nouvelle mise à jour : Des planches étiquettes à plastifier pour entraîner vos élèves à l'écriture tâtonnée... Contributeur THIBAULT Martine Soumis 05/04/2016 Catégorie Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Merci, très sympa. Je pense utiliser tes cartes très vite après les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marionnette13 Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 merci pour ces fichiers ! quelle bonne idée ! moi qui me demandais toujours comment procéder ! je mets en application à la rentrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
THIBAULT Martine Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Le 05/04/2016 à 10:53, emse85 a dit : Merci, très sympa. Je pense utiliser tes cartes très vite après les vacances. Super! tu me diras comment ça marche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
THIBAULT Martine Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Le 05/04/2016 à 12:00, marionnette13 a dit : merci pour ces fichiers ! quelle bonne idée ! moi qui me demandais toujours comment procéder ! je mets en application à la rentrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linette71 Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Le 09/04/2016 à 11:23, THIBAULT Martine a dit : Super! tu me diras comment ça marche!! Alors la remarque ne m'était pas destinée mais j'ai proposé à mes élèves certaines de tes cartes mélangées avec des images n'utilisant pas de graphèmes tels que OI car nous ne l'avons pas abordé. Mes élèves se sont plutôt bien débrouillés. Nous avons fait les premières ensemble afin de comprendre la démarche de réflexion. Quelle fierté dans leurs yeux lorsqu'ils choisissent une image en secret et viennent me faire lire le mot ! Sur 11 élèves, j'en ai un seul qui n'est pas prêt et pour lequel je dois encore travaillé beaucoup sur la manipulation de syllabes. C'est la première année que je pousse jusqu'à l'écriture tâtonnée. Je n'avais jamais osé avant (après ma promo de GS cette année est petite : 11 élèves) mais cette année nous avons avancé vite. Merci pour les images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lysmi Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 30 avril 2016 Partager Posté(e) 30 avril 2016 Le 09/04/2016 à 11:23, THIBAULT Martine a dit : Super! tu me diras comment ça marche!! J'ai commencé à le proposer cette semaine pour les images 1 et 2 syllabes sans son complexe, ils ont adhéré +++. Je les ai pris par groupe de 3/4. J'ai été très surprise par certains GS qui osent essayer... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 6 mai 2016 Partager Posté(e) 6 mai 2016 Merci beaucoup! Ca donne envie d'essayer l'écriture tatonnée de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
THIBAULT Martine Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2016 Merci à toutes! Je suis heureuse de vous avoir convaincues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant