Aller au contenu

l'australie CM


maicressedelph

Messages recommandés

Bonjour, 
Je suis remplaçante et ma classe de cM1-CM2 est inscrite à un challenge en anglais. Le thème est l'australie. 
Auriez-vous des documents intéressants, sympas et adaptés pour des élèves de CM pour étudier les lieux, l'histoire , les sports, les animaux,... de l'australie??? 

merci pour votre aide!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 5/4/2016 à 14:51, maicressedelph a dit :

Bonjour, 
Je suis remplaçante et ma classe de cM1-CM2 est inscrite à un challenge en anglais. Le thème est l'australie. 
Auriez-vous des documents intéressants, sympas et adaptés pour des élèves de CM pour étudier les lieux, l'histoire , les sports, les animaux,... de l'australie??? 

merci pour votre aide!!! 

Bonjour maicressedelph,

Ton post m'a interpelé puisque mon thème d'année avec mes CM2 est justement l'Australie, pays dans lequel j'ai vécu une dizaine de mois. Il y a plein de choses à faire sur ce pays. Je n'ai pas de documents clés en main à te proposer mais voici quelques pistes :

- en anglais, nous avons travaillé à travers la recette sur les spécialités australiennes (Lamington, banana bread, ...)

- nous avons découvert des albums tels que Didgeridoo (magnifique album), le sagesse du wombat, ...

- en géographie, nous avons comparé la France et l'Australie (taille, climat, paysages, ...)

- en histoire de l'art, nous avons travaillé sur l'art aborigène, ...

Tu peux également proposer à tes élèves de réaliser des exposés sur des aspects (villes, faune, sports, ...), mes élèves ont adoré.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! 
c'est un début! je vais effectivement travailler sur l'art aborigène et une recette.
je ne suis pas douée en anglais, alors leur apprendre le vocabulaire des animaux, des différentes régions, des sports,... en anglais, je suis perdue!! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...