Posté(e) 6 avril 201610 a Bonjour, En 4e période, j'ai travaillé autour de l'album "Colour me happy" de Shen Roddie. visuel album En suite de l'exploitation, les élèves (des CP/CE1) ont choisi une émotion (ou sentiment, ou état) et la couleur qu'ils y associent. Les dessins sont fait, il ne me reste plus qu'à les enregistrer pour faire l'album de la classe : texte type "When I'm (émotion)..., colour me (couleur)..." correspondant au texte de l'album en anglais (ex : "When I'm afraid, colour me black.") Je coince pour 1 élève : il s'est représenté "amoureux" et m'a dit "quand je suis amoureux, je suis multicolore" (son dessin est super beau en plus). Comment formuler simplement en anglais ? When I'm in love, colour me multicoloured. When I'm in love, colour me colourful. When I'm in love, colour me all colours. Je trouve les 3 phrases "bancales". D'après vous ? une autre proposition ?
Posté(e) 6 avril 201610 a Auteur Merci pour vos deux propositions. Je trouve la formulation When i'm in love, multicolour me très poétique... presque aussi belle que le dessin de mon petit CP ! Je ne sais pas vraiment si ce verbe existe en anglais, mais il devrait !
Posté(e) 6 avril 201610 a Le truc chouette avec l'anglais c'est que tu peux transformer à peu près tous les mots en verbe pour appuyer ou simplifier ton propos par exemple ? Ce serait possible de voir le dessin ?
Posté(e) 8 avril 201610 a Auteur Merci encore pour ton aide Fleur de Java... j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je ne peux pas montrer le dessin. J'ai posé la question à la maman de l'enfant cet après-midi : elle ne souhaite pas, même sans citer son identité (remarque qu'il a écrit son prénom bien en évidence... typique des CP !) Excuse-moi de ne pouvoir répondre à ta demande (pourtant simple)...