Aller au contenu

aides financement ou droit chomage


mimi1624

Messages recommandés

 

 
Je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans un collège 
Titulaire d'un BTS, j'aimerais reprendre mes études afin de devenir professeur des écoles. Pour cela il faut que j'obtienne la licence sciences de l’éducation et ensuite je dois m'inscrire au master MEEF. 
En tant qu'assistante d'éducation ai-je droit à des aides de financement ? ( je ne penses pas que je puisse toucher le chômage en étant étudiante) ou puis-je avoir un aménagement d'emploi du temps à l'université afin de garder mon poste à mi -temps? 
si oui, quelles sont les démarches ? 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une collègue TZR qui était dans votre cas a passé la même licence avec le CNED sans abandonner son poste. Difficile mais donc possible. 

Il que vous vous renseigniez sur le DIF peut- être que vous y avez droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fait les 2, mi-temps en faisant une licence sciences de l'éducation et quelques années après, chômage en étant étudiant lors du master...

Tu n'auras pas d'aménagement d'emploi du temps à la fac, c'est à toi de convenir avec ta cpe des jours où tu seras au boulot en fonction des jours ou tu seras en cours... Comme tous les étudiants qui bossent, tu rateras certainement des cours. Essaye de te renseigner sur l'organisation des enseignements à la fac (début ou fin de semaine) pour proposer un emploi du temps adapté à ta cpe avant la rentrée.