Aller au contenu

aides financement ou droit chomage


mimi1624

Messages recommandés

 

 
Je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans un collège 
Titulaire d'un BTS, j'aimerais reprendre mes études afin de devenir professeur des écoles. Pour cela il faut que j'obtienne la licence sciences de l’éducation et ensuite je dois m'inscrire au master MEEF. 
En tant qu'assistante d'éducation ai-je droit à des aides de financement ? ( je ne penses pas que je puisse toucher le chômage en étant étudiante) ou puis-je avoir un aménagement d'emploi du temps à l'université afin de garder mon poste à mi -temps? 
si oui, quelles sont les démarches ? 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une collègue TZR qui était dans votre cas a passé la même licence avec le CNED sans abandonner son poste. Difficile mais donc possible. 

Il que vous vous renseigniez sur le DIF peut- être que vous y avez droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fait les 2, mi-temps en faisant une licence sciences de l'éducation et quelques années après, chômage en étant étudiant lors du master...

Tu n'auras pas d'aménagement d'emploi du temps à la fac, c'est à toi de convenir avec ta cpe des jours où tu seras au boulot en fonction des jours ou tu seras en cours... Comme tous les étudiants qui bossent, tu rateras certainement des cours. Essaye de te renseigner sur l'organisation des enseignements à la fac (début ou fin de semaine) pour proposer un emploi du temps adapté à ta cpe avant la rentrée.

Si tu es au chômage, il faut faire une demande d'AREF (aides retour emploi formation). Grosso modo, tu as droit à tes aides mais tu dois faire signer une feuille de présence à chaque cours pour justifier ta présence en formation, en lien avec ton projet professionnel, en échange de quoi tu passes en catégorie D (pas d'obligation à rechercher un emploi). Pour une formation universitaire, tous les frais sont à ta charge, pole emploi ne finance rien (inscriptions) et il faudra surement passer par la "direction de la formation continue" qui te facture leurs "prestations" (ils transmettent tes feuilles de présence à pole emploi une fois par mois, 500€ à l'année chez moi...).

Aucune aide n'est accordée aux AED, de souvenir même pour le fongecif et le dif, ce n'était pas possible. Petits boulots ou chômage, pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...