Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un enfant dans ma classe qui vient avec son doudou depuis quelques jours, le problème est que dans la classe aucun nfant ne vient plus avec son doudou et surtotu qu'il n'arrête pas de les taper avec. Aujourd'hui, ça a duré toute la journée, ajouté à plein d'autres choses, car cet enfant ne rentre pas du tout dans les apprentissages. Exédée j'ai demandé à la maman qu'il ne vienne plus en classe (et non dans l'école) avec son doudou et alors, là, elle m'a fait un scandale, menaçant de retirer son fils de l'école et de prévenir l'inspection si je refusais. Bon je ne me suis pas démontée, mais quand même j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez...

merci beaucoup ....

Posté(e)

Je pense que tu as raison. En GS, le doudou n'est plus nécessaire.

Courage :)

Posté(e)

Je les laisse entrer avec leur doudou dans la classe et quand l'accueil est fini, les élèves qui l'amènent vont le poser. Ensuite, au cours de l'année, ils l'oublient petit à petit et veulent devenir "grand" comme les copains et le laissent dans leur sac et ensuite chez eux.

Posté(e)

Si j'étais toi, je ne l'accepterai pas non plus, il faut dire aussi que j'ai des GS CP.

En plus, s'il s'amuse à taper les autres avec, je ne comprends pas le scandale de la maman, il ne faut pas exagérer quand même. <_<

Posté(e)

L'an dernier j'avais une GS et cette année une MS : j'accepte les doudous qui "se regroupent" pendant l'accueil dans la caisse à doudous et n'en sortent que pendant le temps de repos après le repas. Cela ne pose apparemment aucun problème aux enfants, qui ont été habituésà fonctionner comme ça dès la PS. Ma première année en GS il y avait un seul petit garçon qui venait avec sa tétine, j'en ai discuté avec les parents, que j'ai informé du fait que les autres l'appelaient le "bébé", ce qui ne lui plaisait pas du tout. Les parents ont choisi de ne plus laisser la tétine pendant la classe. Le regard des autres compte énormément, même à cet âge là !

Posté(e)

moi j'ai un parnier à la porte de la classe, des MS-GS et tout le monde laisse le doudou avant de rentrer, quelque fois ils vont lui faire un câlin à la récré et ceux qui vont dormir le prennent au dortoir...

Peut-être serait-il important de prendre le temps avec la maman de lui expliquer que son fils a grandi et qu'il est temps pour lui de poser un peu son doudou, la maman a surement autant besoin d'être rassurée que son fils ;)

Posté(e)

Mon fils qui est en GS voulait enmener son doudou avec lui. Comme il changeait d'école (pour ne pas être dans la classe à maman), nous avons trouvé un compromis : il reste dans le sac. Il m'a même dit que c'était un secret qui ni les copains ni maîtresse ne sauraient. Apparemment, ça l'a rassuré et ça ne va pas plus loin. Mais dans ton cas, je pense que tu as eu raison car l'enfant n'a pas à perturber la classe avec son doudou.

Brigitte

Posté(e)

;);)

Presque tous viennent à l'école avec un doudou ou un petit objet qui parfois pour nous est insignifiant(une perle,un morceau de tissu,un livre, une petite voiture etc) mais pour l'enfant a une grande valeur.

C'est sécurisant d'emporter quelque chose de la maison.

Lorsque l'enfant arrive en classe en nous disant bonjour, il vient souvent nous le montrer puis le dépose dans une malle à doudous ou objets et prend son doudou( et non les petits objets) pour la sieste ou lorsqu'il va à la bibliothéque.

Posté(e)

Pas de doudous dans ma classe de GS. Déjà parce que je préfère qu'ils n'en aient pas mais en plus car ils doivent être habitués dans l'école où je suis ! Ca ne pose aucun problème aux enfants !

Pour l'inspecteur, c'et vraiment n'importe quoi ? Que va dire cette maman ? "Venez monsieur l'inspecteur car la maîtresse de mon enfant ne veut pas qu'il ait son doudou en classe !" Que les gens sont procéduriers !!!

Posté(e)

C'est cette maman si j'ose dire qui a un pb! <_< Si elle ne comprend pas ou plutôt elle ne veut pas entendre qu'en GS le doudou est superflu...

C'est tt de même pr le bien de son cher bambin!!!! :huh:

Je me souviens qu'en PE2 lors d'un stage en TPS en début d'année les mômes mettaient d'eux même leur doudou ds une boîte où ceux-ci faisaient dodo! Alors des GS...

Tu as eu absolument raison de rester ferme! Cette histoire est ridicule et cette maman ne va pas longtps faire le poids...

Courage :rolleyes:

Posté(e)

merci de vos réponses et de votre soutien, car j'avoue que hier soir j'en suis venue à me demander si je n'étais pas sans coeur...

Mais c'est que hier j'ai un peu craqué car c'est toute la journée qu'il faut le reprendre, et avant hier il a voulu me mordre...je vous laisse imaginer. L'an passé il a tapé la maîtresse des moyens jusqu'en avril... Bref j'ai le soutien de mes collègues mais c'est toujours difficile de se faire "agresser" comme ça!

Maintenant j'attends demain pour voir comment va se passer son arrivée dans la classe...

encore merci pour vos réponse :D

Posté(e)

S'il a en plus une attitude aussi violente, c'est grave.... Est-ce que cet enfant a déjà été signalé au RASED ? Sinon, je ne crois pas qu'il faille attendre... Ne reste pas seule à le supporter, d'autres peuvent t'aider.

L'année dernière, j'avais 2 petits qui ne me semblaient pas bien du tout, j'ai appelé le psycho scolaire et il est venu 2 matinées avec le maître E, pour observer les comportements de ces enfants.

Sur le coup, forcément, on n'a pas plus de solutions, mais cela fait tellement de bien de se sentir comprise (bah oui, parfois je me suis demandée si cela venait de moi ! :blink: ) !

Et puis n'empêche que leur dossiers sont passés prioritairement en CCPE.... Comme quoi, je ne me faisais pas tant un film que cela... :blink: