Posté(e) 13 avril 201610 a Bonjour j'ai des CM2 à 25%, je m'occupe de la lecture. Ma collègue m'a demandé de faire une lecture sur le thème du Mont Saint Michel (notre sortie de fin d'année),je n'ai rien trouvé... Auriez-vous quelques idées, textes ? Merci.
Posté(e) 13 avril 201610 a Les évadés du mont saint-Michel de Fabian Grégoire, éditions École des Loisirs, sans hésiter! Retrace l'histoire d'un enfant au XIXème siècle, à l'époque où le Mont-Saint Michel était une prison. Je l'avais lu à des CE1, juste après notre visite, C'était un peu difficile, pour des cycles 3, c'est parfait.
Posté(e) 13 avril 201610 a Auteur Merci de ta réponse, je l'avais vu mais sans d'autres informations je n'étais pas sûre !!
Posté(e) 13 avril 201610 a Petite recherche sur G**gle : Les évadés du Mont Saint-Michel de Fabian Grégoire. Le crâne percé d'un trou d'Evelyne Brisou-Pellen. Le secret du Mont Saint-Michel d'Ann Rocard.
Posté(e) 13 avril 201610 a Auteur J'ai fait cette recherche...Simplement dur de savoir si c'est adapté, d'avoir des pistes de travail quand on ne connait pas...
Posté(e) 13 avril 201610 a Il y a en plus plein de pistes d'exploitation sur "l'école des max" pour les évadés du mont saint Michel.