tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Je suis en train de regarder ce que je pourrais acheter.... En roman d'aventure, pour des cm1, donc, vous me conseilleriez quoi? (Toujours novice en cycle 3. Mes élèves ne seront pas extraordinaires, mais je suis loin d'être dans "la zone"....) Sinbad le marin? Robinson Crusoé? Le tour du monde en 80 jours? 20 000 lieues sous les mers?
tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 il y a 7 minutes, MARJOPAT a dit : Lire c'est partir, vu le prix, je sais que dans pas mal d'école ils demandent aux parents de les payer et après les enfants les gardent. Ça peut être envisageable chez toi ? L 'odyssée je l'ai en classe. Je le trouve bien difficile. Les miens seraient bien incapables de le faire, je pense ! Bon, en même temps, j'ai de la coop, donc 80c par enfant, ça passe dessus sans problème! Les travaux d'Hercule, ça a l'air faisable, je pense. (On en a lu un dans le millefeuille. Ils ont adoré, et on a bossé sur la production d'écrits ensuite.) Je note pour l'Odyssée. A votre avis, quels livres peut-on classer dans les romans d'apprentissage? (Je vois bien l'idée...mais de là à trouver des titres...)
tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Au vu des spécimens reçus à l'école, j'ai bien l'impression que les éditeurs ont beaucoup avancé sur le cm1 et pas trop sur le cm2....
Cécile13-44 Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 J'ai rencontré une démonstratrice qui m'a dit qu'ils travaillaient sur les guides du maître pour l'HG (Citadelle je crois) et que les chapitres seraient téléchargeables un à un au fur et à mesure de leur conception...pas pratique tout ça ! Sinon savez-vous quand sort le HS La Classe spécial progressions/programmations ?
tiniouu Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 7 heures, Cécile13-44 a dit : J'ai rencontré une démonstratrice qui m'a dit qu'ils travaillaient sur les guides du maître pour l'HG (Citadelle je crois) et que les chapitres seraient téléchargeables un à un au fur et à mesure de leur conception...pas pratique tout ça ! Sinon savez-vous quand sort le HS La Classe spécial progressions/programmations ? J'avais eu l'info que ça sortait cet été pourtant....
MARJOPAT Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Moi pour la lecture, je vais devoir faire avec ce que j'ai à l'école. Ca fait deux ans que j investis en lecture suivie. Je vais pas tout laisser de côté sous prétexte que les programmes changent ! J 'acheterai en cours d'année une nouvelle série de lecture qui correspond aux programmes et basta ! Pour roman d apprentissage chez moi ce sera : le jour où j'ai raté le bus.
Théoboulo Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 2 hours ago, cpette said: J'avais eu l'info que ça sortait cet été pourtant.... Oui, ils sont tous à la tâche! Allez bossez, bossez, bossez petits lutins, il faut s'activer pour nous le pondre avant août!
Théoboulo Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 10 hours ago, rose45 said: Question avez-vous si terre de mots CM2 va bientot sortir ? j'arrive pas à trouver l'info CM2 l'an prochain. 9 hours ago, cpette said: Au vu des spécimens reçus à l'école, j'ai bien l'impression que les éditeurs ont beaucoup avancé sur le cm1 et pas trop sur le cm2.... Tout à fait! Une avalanche en CM1 et très peu en CM2! La priorité cette année a été donnée à la première année du cycle.
MARJOPAT Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 2 heures, Théoboulo a dit : Roman d'apprentissage? Ben oui, comme quand on a passé le bac, y avait un roman d'apprentissage au programme !
Théoboulo Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 11 minutes ago, MARJOPAT said: Ben oui, comme quand on a passé le bac, y avait un roman d'apprentissage au programme ! Ah bon...Ca ne m'a pas marquée! Et c'est quoi? Un roman où on apprend à faire un truc à la fin?
corazon Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Dans roman d'apprentissage est-ce qu'on ne pourrait pas caser Le magicien d'Oz (conte initiatique), Verte (qui évolue et grandit tout au long du livre), L'enfant océan... ? Franchement, je ne compte pas me prendre la tête sur les intitulés des bouquins, surtout que dans les programmes en eux mêmes ils demandent simplement de varier les genres... Les intitulés dont vous parlez sont dans les docs d'accompagnement nan ? J'ai vu ce fameux tableau mais je ne remets plus la main dessus.
Messages recommandés