Aller au contenu

La moufle version africaine...


bigoudi

Messages recommandés

Bonjour,

Cet hiver, avec mes PS-MS, nous avons découvert plusieurs versions du conte "La moufle" qu'ils aiment beaucoup.

En période 5, nous allons visiter un zoo et travailler sur les animaux. Je pensais donc à un projet de création d'album  en reprenant la structure narrative de "La moufle" mais en la transposant en Afrique. 

Par contre, je manque d'inspiration pour l'objet susceptible de remplacer la moufle... Des idées ?

Quelqu'un a peut-être fait un projet similaire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version (orale) avec une cruche : "cruchon cruchette qui habite dans la cruche ?" les animaux sont quasiment ceux qu'on connait, mais c'est à adapter car, de mémoire, la cruche tombe d'un camion, mais pourquoi pas... Le titre exact est "la drôle de maison", on trouve facilement le texte sur le net.
Des cruches en Afrique : https://goo.gl/GXlfWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache !

J'ai pu acheter le livre, je ne connaissais pas cette version très sympa avec le petit refrain "cruchon cruchette"...

Je vais me baser sur cette version pour notre album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel livre as-tu acheté, juste par curiosité ? Si tu parles du livre "contes des 4 vents", conserve le précieusement, c'est un collector.

C'est vrai qu'on la trouve aussi dans cette réédition (moins de contes que la version originale) : https://goo.gl/5rKurI
Tu as la version avec le CD ? Si pas le cas... dépannage possible, livre épuisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...