Jump to content

Utilisation de l'ordi pendant l'oral

fx974

Recommended Posts

Est-ce que l'un d'entre vous a passé l'oral en présentant un powerpoint? Si oui pouvez-vous me raconter votre expérience (bien perçue par le jury?) lors de l'oral mais aussi le contenu du powerpoint, était il fidèle au dossier ou parallèle...?

Lorsque j'ai passé le concours il y a deux ans, j'avais apporté un powerpoint. Pour le concours, il doit être fidèle au dossier, dans la mesure où rien de nouveau ne doit y être. Des documents sur lesquels on s'appuie, des miniatures agrandies, ... mais tout doit être présent dans le dossier. Il faut s'avoir l'utiliser de manière judicieuse, car si c'est pour simplement mettre un powerpoint mais sans sens ... 

L'expérience ... ça m'a rassurée personnellement. Le jury l'a suivi, a semblé apprécié, ça permettait de suivre ma logique je pense, mais je pense aussi que le support ne fait pas la différence, c'est vraiment le contenu, la manière de faire l'oral, car finalement on fait classe d'une certaine manière, en l'adaptant évidemment aux jurys, mais ils veulent voir de futurs enseignants.