Aller au contenu

Utilisation de l'ordi pendant l'oral


fx974

Messages recommandés

Est-ce que l'un d'entre vous a passé l'oral en présentant un powerpoint? Si oui pouvez-vous me raconter votre expérience (bien perçue par le jury?) lors de l'oral mais aussi le contenu du powerpoint, était il fidèle au dossier ou parallèle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé le concours il y a deux ans, j'avais apporté un powerpoint. Pour le concours, il doit être fidèle au dossier, dans la mesure où rien de nouveau ne doit y être. Des documents sur lesquels on s'appuie, des miniatures agrandies, ... mais tout doit être présent dans le dossier. Il faut s'avoir l'utiliser de manière judicieuse, car si c'est pour simplement mettre un powerpoint mais sans sens ... 

L'expérience ... ça m'a rassurée personnellement. Le jury l'a suivi, a semblé apprécié, ça permettait de suivre ma logique je pense, mais je pense aussi que le support ne fait pas la différence, c'est vraiment le contenu, la manière de faire l'oral, car finalement on fait classe d'une certaine manière, en l'adaptant évidemment aux jurys, mais ils veulent voir de futurs enseignants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...