Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question: j'ai le livre "Faire de la Grammaire en CM1/CM2"...

Y a t-il un lien avec le fichier "La grammaire au jour le jour" de Picot également?? Je ne m'y retrouve pas...

Posté(e)

Ok, il s'agit des guides du PE dans deux maisons d'édition différentes. Donc tu choisis l'un ou l'autre.

Perso, j'ai le premier et même en CM1-CM2 c'est chouette car le CE2 me sert pour la différenciation pour les élèves un peu justes.

Posté(e)
8 hours ago, chableu said:

Ok, il s'agit des guides du PE dans deux maisons d'édition différentes. Donc tu choisis l'un ou l'autre.

Perso, j'ai le premier et même en CM1-CM2 c'est chouette car le CE2 me sert pour la différenciation pour les élèves un peu justes.

Ok, donc en fait on trouve la même chose, mais présenté de manière différente?

Oui, je regrette un peu d'avoir acheté le premier en CM1-CM2 car dans l'école nous avons des CM petit niveau, et je pense que CE2 aurait bien été pour certains...

Posté(e)

Ce n'est pas toujours exactement la même chose mais on se sert de l'un ou de l'autre.

Tu peux aller voir sur ce site, la collègue a fait un super boulot pour l'utilisation du guide pour triple niveaux. Balade toi un peu, tu trouveras aussi l'année 1 et plein d'autres choses.

Posté(e)

Merci ! Maintenant que je comprends un peu mieux que les deux manuels = même méthode je vais pouvoir creuser. Le site a l'air de proposer un super boulot effectivement !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu. 
Cette année j'utilise la version CM2. Je suis un peu déçu par rapport à la version CM1 que je trouvais plus accessible. De plus, étant ZIL une journée par semaine, je suis tombé dans plusieurs classes où il était utilisé le manuel CE2-CM1-CM2.
Je l'ai trouvé plus accessible, plus simple, avec moins d'exercices.

A choisir, j'en suis à regretter mon choix de début d'année et de ne pas avoir pris la Grammaire AJLJ. 

Posté(e)

et qui permet une différenciation facile !!!!

Posté(e)

Rien ne t'empêche de changer à la rentrée de janvier.

Posté(e)

Bah, j'ai lancé une collègue dans l'aventure, donc on suit tous les 2 le bouquin.
Je vais finir l'année comme ça mais je sais déjà ce que je vais faire l'année prochaine.