Posté(e) 25 avril 201610 a Bonjour, le thème de notre kermesse est La forêt. Nous cherchons des chants et surtout des danses pour des PS, MS et GS. Nous avons trouvé : - la forêt, de Henri Des - la forêt, de Didier Lester - Le grand cerf - 1,2,3 nous irons au bois - Dans la forêt lointaine Je pensais aussi à "J'ai vu le loup, le renard et la belette", mais est-ce vraiment sur le thème "la foret" ? Est ce que vous avez d'autres idées ? surtout au niveau des danses ? Merci d'avance
Posté(e) 25 avril 201610 a - Quand le bonhomme s'en va dans la forêt - bal rock - Amulettes : les gestes à faire sont indiqués dans la chanson, pas mal pour des petiots. - Dans la forêt - album "Même pas peur" de Ricardo - Dans le p'tit bois - Jean René - Promenons-nous dans les bois - Derrière chez moi y'a un p'tit bois - Au p'tit bois charmant - les p'tites bêtes d'Enfance et musique et Henri Des (plus rythmé) - Fraise des bois - Anne Sylvestre - En passant par un p'tit bois, où le coucou chantait... - Le petit bois caché - Henri Des - Le furet du bois joli - Trois p'tit ours s'en vont au bois - Les ours du Scorf (style bretonnant idéal pour Fest Noz ) - Au bois de St Amand - Barbara (bon ok, pour les paroles, ce n'est pas tout à fait ça mais c'est beau quand même) On aura compris que je fais une recherche par mot clé sur Dédé (DD = disque dur) - La danse des arbres - 60 comptines pour danser - Eveil et découverte (rythme un peu jazzy, j'aime bien.) - Les arbres - Pierre Lozère - album Bonne Année Maman Nature (très didactique, bof) - Tous les arbres - Jacky Galou - album Nagawicka - Aux arbres citoyen - Yannick Noah j'en oublie sûrement...
Posté(e) 25 avril 201610 a Auteur ouaouh ! Que di'dées ! je vais chercher sur le net pour les écouter...