Aller au contenu

demi-poste en centre pénitentiaire


nafela

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante envisageant du changement, j'ai aperçu cette offre sur le site de la DDSEN .

D'autres enseignants de primaire ont-ils déjà répondu à ce type d'offre; si oui, que sous-entend "demi-poste": cela signifie-t-il que l'on reste affecté à son poste d'origine sur l'autre temps ou bien que l'on utilise le complément pour se former??

Il y a peu d'indices sur les sites concernés , c'est pourquoi je me tourne vers vous.

D'autre part, si certains (certaines) ont déjà enseigné en milieu carcéral, je suis avide de connaître vos impressions/expériences:D

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enseigner en milieu carcéral il faut avoir le CAPASH option F.

Dans certains départements ce sont des postes en plus à profil,certains ne sont réservés qu'aux hommes.

Normalement le demi poste est couplé avec un autre demi-poste de l'option F : SEGPA, MECS. ( le champ de la grande difficulté scolaire), on ne reste pas sur son poste et on a pas de temps pour se former. Car dans ce cas il faut demander à s'inscrire à la formation pour le capash et c'est à coup de 4 x 3 semaines.

Quand on arrive sur un poste comme celui-là même avec le diplôme il ya une formation obligatoire de 2 fois 15 jours à Suresnes car on dépend du ministère de la justice.

Le mieux c'est de se renseigner auprès du secrétariat ASH de ton département car suivant les lieux le "recrutement" n'est pas tout à fait identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...