Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Informations sur le CRPE et évolution

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Tristan, et je suis encore étudiant. Je suis actuellement en 3ème année de licence, et je souhaite me diriger vers l'enseignement. Seulement voilà, une question  se pose. Je souhaite autant devenir enseignant dans le 1er degré que dans le 2nd, pour diverses raisons. Ma question est donc la suivante: Si j'ai bien compris les histoires de concours (externe, interne...) et tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je crois qu'il est possible, par exemple, d'obtenir le CRPE, de devenir donc professeur des écoles, et ensuite, si le désir est toujours là, d'évoluer dans le second degré en obtenant le CAPES? Et si je désir passer ce dernier après 5 ans au sein de l'éducation nationale, je peux le passer en interne?

En tout cas, merci à vous; parcourir ce forum m'a tout de même permis de trouver de nombreuses réponses à certaines de mes questions.

Bonne soirée!

Posté(e)

Oui tu peux être professeur dans le 1er degré puis passer ultérieurement un concours du second degré ou vise versa.

Tu pourras passer les 2 concours en externe, ou bien en interne après avoir été fonctionnaire durant 3 ans (pour passer le crpe).

Tu trouveras toutes tes réponses ici :

http://www.education.gouv.fr/pid81/les-concours-et-recrutements.html

Bonne soirée.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.