Aller au contenu

Dossier Pro : la Vème République


matness

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais commencé mon dossier sur la Vème République mais je stresse à l'idée de penser que je pourrais me retrouver hors sujet puisque ce thème n'apparaît pas dans les nouveaux programmes de la rentrée. Ma question est donc de savoir s'il faut obligatoirement choisir un sujet qui sera toujours enseigné dans les nouveaux programmes ou se tenir aux anciens programmes de 2008, même si le sujet choisi ne sera plus d'actualité en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les programmes en ecm de 2015 sont déjà ceux enseignés depuis la rentrée 2015 (en théorie au moins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, je pense que c'est en histoire que ce sujet est choisi ? Si tu persistes dans ce choix, il faudra t'attendre à des questions de la part du jury sur les raisons de la disparition de ce thème dans les nouveaux programmes,  et celles qui t'ont poussé à le choisir malgré tout–Il faut pouvoir justifier ton choix ! Ça n'est certainement pas impossible, mais c'est une difficulté supplémentaire. À toi de voir si  tu es très avancé dans la préparation de ton sujet, auquel cas il vaut mieux le garder, ou si un autre sujet te semble réalisable, il serait peut-être alors préférable de changer. Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment mes inquiétudes. J'avais choisi ce thème car c'est un sujet sur lequel j'estime être très à l'aise mais sa disparition est trop difficile à appréhender dans les questions du jury. J'avais un plan B avec la construction européenne que je vais donc revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...