cec2 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 J'aimerais commencé en sciences avec l'alimentation et bien sur le classement des aliments, quelqu'un aurait-il dans ses doc ou connaitra
cec2 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 oups erreur de manip...je reprends: J'aimerais commencé en sciences avec l'alimentation et bien sur le classement des aliments, quelqu'un aurait-il dans ses doc ou connaitrait-il un site ou je puisse retrouver les gpes d'aliments classés sur une fleur? Moi j'avais adoré étant petite et ça m'avait bien plu et marqué cette leçon! Merci d'avance.
1000pat Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Tu peux trouver la fleur de l'alimentation dans le fichier élève Tavernier CM1 et peut être aussi dans le manuel Tavernier (mais je ne suis pas sûre pour le dernier). Je viens de faire cette séquence avec mon CM1 / CM2 , j'ai commencé par ça car moi aussi ça m'avait bien plu étant élève .
casimirette Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 va voir sur ce lien donné il y a peu par un membre du forum (merci à lui): http://www.inpes.sante.fr/ Et clique sur catalogue, tu n'asplus qu'àfaire ta recherche...
mamiebrossard Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 ne serait il pas plus intéressant de la construire avec eux cette fleur des aliments ??????? c'est ce que je vais faire ave mes cp-ce1
cec2 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 evidemment que je vais la construire en travaillant avec eux mais c'est moi meme qui ne l'ai plus bien en tête...c'est pour ça Mais merci de t'inquiéter pour mes élèves mamie!
cec2 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 quelqu'un aurait il d'autres idées?
mamiebrossard Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 (modifié) pardon _bl_sh_ j'avais mal compris ! donc les 5 catégories d'aliments : - matières grasses (beurre, huile ...) - céréales et féculents (pain, riz, pâte, pomme de terre ...) - fruits et légumes - laitages - viandes, poissons, oeufs boisons ! perso, je vais la consruire a partir de pubs alimentaires ! Modifié 15 septembre 2004 par mamiebrossard
kirikou Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 je vais la consruire a partir de pubs alimentaires ! J'avais travaillé à partir d'emballages; j'avais demandé aux enfants d'amener divers emballages alimentaires ou non. On a fait un tri (aliment/non aliment); à partir de là tu peux construire ta fleur. Les élèves ont adoré travaillé avec ces emballages!!!
matali Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 attention aux aliments choisis... (en CM2, pour faire une révisoin, ils avaient eux-mêmes apporter les pubs... et ben ça n'a pas été simple ! )
cec2 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 merci mamie, merci a tous pour vos conseils
Messages recommandés