Posté(e) 15 mai 201610 a Bonjour, J'ai tenté le CRPE en 2015 et 2016...non admissibles les 2 fois... Je souhaite faire des suppléances dans le privé...mais ça à l'air très précaire comme situation. Y'en a t'il parmi vous qui êtes en congé parental sans aucun boulot après, pas de droit chômage après et qui souhaite devenir suppléante dans le privé ? l'objectif étant d'avoir le CRPE en 2017? J'ai vu qu'on peut garder un peu d'indemnité CAF pour le congé parental (Clca) si on travail à temps partiel (cf les suppléance)... Je suis preneuses de toutes expériences vécues en tant que suppléante dans le privé (en drôme ou ailleurs en France ,-) Merci
Posté(e) 27 août 20169 a Bonjour ! J'entame ma 4eme année de suppléance (1 an dans le Gard et ça fera ma 3eme année dans le Vaucluse). Si tu as des questions n'hésite pas !
Posté(e) 23 novembre 20169 a Bonjour, je me suis renseigné sur le métier de suppléant, apparemment le suppléant peut être titulaire du poste en passant un concours interne, mais est-il possible de passer le concours interne avec un niveau Bac+3, après plusieurs années de suppléance (avec une validation d’acquis ) ? ou même dans cas de figure le niveau Bac +5 est obligatoire ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement.
Posté(e) 24 novembre 20169 a http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33984/enseigner-dans-une-ecole-privee-sous-contrat-des-ecoles.html Le second concours interne d'accès au certificat d'aptitude au professorat des écoles concerne certaines personnes qui peuvent justifier de 3 années de services dont une année au minimum dans un ou plusieurs établissements sous contrat et qui détiennent une licence (ou équivalent)