Aller au contenu

Devenir suppléant en drôme ou ardèche


aurelia kent

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté le CRPE en 2015 et 2016...non admissibles les 2 fois...

Je souhaite faire des suppléances dans le privé...mais ça à l'air très précaire comme situation. Y'en a t'il parmi vous qui êtes en congé parental sans aucun boulot après, pas de droit chômage après et qui souhaite devenir suppléante dans le privé ? l'objectif étant d'avoir le CRPE en 2017?

J'ai vu qu'on peut garder un peu d'indemnité CAF pour le congé parental (Clca) si on travail à temps partiel (cf les suppléance)...

Je suis preneuses de toutes expériences vécues en tant que suppléante dans le privé (en drôme ou ailleurs en France ,-)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ! J'entame ma 4eme année de suppléance (1 an dans le Gard et ça fera ma 3eme année dans le Vaucluse). Si tu as des questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour, je me suis renseigné sur le métier de suppléant, apparemment le suppléant peut être titulaire du poste en passant un concours interne, mais est-il possible de passer le concours interne avec un niveau Bac+3, après plusieurs années de suppléance (avec une validation d’acquis ) ? ou même dans cas de figure le niveau Bac +5 est obligatoire ? 
 
Merci d'avance pour vos réponses 
 
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33984/enseigner-dans-une-ecole-privee-sous-contrat-des-ecoles.html

Le second concours interne d'accès au certificat d'aptitude au professorat des écoles concerne certaines personnes qui peuvent justifier de 3 années de services dont une année au minimum dans un ou plusieurs établissements sous contrat et qui détiennent une licence (ou équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...