Posté(e) 17 mai 201610 a Pour ceux qui ont suivi des formations MONTESSORI, où les avez vous fait ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses
Posté(e) 17 mai 201610 a J'en ai faite une ce week end à Tours. C'était franchement super et je suis en train de m'inscrire à la suite.
Posté(e) 17 mai 201610 a ça m'intéresse aussi, je vais suivre ce post avec intérêt. maitresse du 37, tu peux nous en dire plus sur ce week-end ?
Posté(e) 17 mai 201610 a Ce week end c'était Vie pratique et sensorielle. On a eu une présentation générale sur le rôle de l'éducatrice, l'environnement préparé, les grands principes de la présentation du matériel, la leçon en 3 temps. Ensuite nous avons eu une présentation de tout le matériel de vie sensorielle et de vie pratique avec utilisation du matériel. Ce n'est pas juste regarder.
Posté(e) 17 mai 201610 a Je me suis aussi intéressée à ces formations qui ont l'air super mais je bloque vraiment sur le coût. Connaissez-vous un moyen de se les faire financer?
Posté(e) 18 mai 201610 a Merci à notre Institution d'externaliser les formations!!! Il est inadmissible que nous soyons obliger de payer sur notre temps libre pour pouvoir accéder à ce genre de formation!
Posté(e) 26 mai 201610 a J'ai fait la mienne à La Source, près d'aix en provence. C'est très complet. On peut le faire le week end pendant 10 mois (pour les 3/6ans) et 10 mois sup pour les 6/12ans) en maths et français ou lors de stages d'une semaine pendant les vacances scolaires avec logement pour ceux qui sont loin. Ils proposent aussi des stages pour les matières parallèles : géographie, botanique etc etc