Aller au contenu

Citadelle cm1, qu'en pensez-vous ?


cecill01

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. J'ai reçu ce spécimen à l'école, j'aimerai avoir votre avis sur ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un post sur le sujet....il est un peu plus loin, pas spécifiquement sur citadelle, mais c'était l'objet...Viens donner ton avis, je suis preneuse...

Je le fais remonter...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321630-manuel-histoire-cycle-3nouveaux-programmes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cpette a dit :

J'ai ouvert un post sur le sujet....il est un peu plus loin, pas spécifiquement sur citadelle, mais c'était l'objet...Viens donner ton avis, je suis preneuse...

Je le fais remonter...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321630-manuel-histoire-cycle-3nouveaux-programmes/

Merci, j'y vais de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon avis dans l'autre post et il est commandé! J'adore! Il est, pour moi, loin d'être léger!!!! Car certes il n'a pas 40 séances (sans les évals!)  mais justement il permet d'aller à un rythme normal en laissant la place pour tout ce qui est transversal, si tu as envie! Et il y a de quoi faire largement plus de 36 semaines. C'est le but, approfondir les thèmes en HDA, notamment mais bien plus en littérature, informatique etc...Ca ne sert à rien de caler 50 problématiques, on sait bien que ce n'est pas réaliste sur l'année...On n'a même pas 36 semaines complètes! (Je doute que tout le monde commence l'histoire le 2° jour d'école et fasse un cours jusqu'au dernier jour de juillet...)

Il a été conçu dans cette optique là! 

Le blog de Stefanie en parle aussi "La classe de Stef" et elle est apparemment conquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Nous avons investi dans les citadelle à l'école, et je dois préparer la séance d'évaluation en géographie concernant le thème 2 chez les cm1 les activités dans les paysages urbains..J'ai oublié mon guide péda à l'école et je voulais voir si l'évaluation me convient pour demain ou si j'en crée une. Si parmi vous quelqu'un a le guide péda, serait-il possible de me scanner l'éval ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎18‎/‎01‎/‎2017 à 15:12, dine80 a dit :

Bonjour,

Nous avons investi dans les citadelle à l'école, et je dois préparer la séance d'évaluation en géographie concernant le thème 2 chez les cm1 les activités dans les paysages urbains..J'ai oublié mon guide péda à l'école et je voulais voir si l'évaluation me convient pour demain ou si j'en crée une. Si parmi vous quelqu'un a le guide péda, serait-il possible de me scanner l'éval ?

Merci d'avance

Mon guide péda n'est toujours pas livré (commandé en juin!) mais sur le site hachette, il y a des séquences... Peut-être celle que tu cherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte le sujet. J'ai acheté pour moi Citadelle que je trouve très bien. Mes élèves n'ont pas de manuels. Je n'ai pas de TBI. Du coup, je ne suis pas très satisfaite de mes séances concernant l'étude de documents (elle est essentiellement orale). Du coup, je voulais avoir des avis sur Explorer l'histoire au CM1. Je ne pourrais pas utiliser les exercices interactifs. Apparemment, il y a des fiches clés en main avec étude de documents. Ceci m'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...