Aller au contenu

Manuels et fichiers CP-CE1-CE2


revedetreinstit

Messages recommandés

Bonjour , fraîchement nommée en CP-CE1-CE2 ( 3 + 5 + 2 ....oui oui c'est possible !) dans un tout petit village de l'Aude ! Je me penche sur les manuels et fichiers . Auriez vous des billes en termes de manuels ? Lecture , EDL , fichier de maths ? Je pense choisir la même collection pour les 3 niveaux histoire de me faciliter le jonglage entre les différents supports . Pr le moment je pense à " que d'histoires " et a " pour comprendre les maths " . En DDM ? Histoire ? Sciences ? Je pense aussi prendre un livre ou fichier d'Edl pr entraînement ou alors fonctionner avec " réussir son entrée en grammaire " ce1 que j'ai déjà utilisé . Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des manuels et des fichiers c'est propre à chacun. Le mieux est de pouvoir en feuilleter et d'en analyser un maximum (si tu as un CRDP ils en ont plein). Moi par exemple, j'ai :

- CP : Taoki en lecture, Litchi en maths (mais je vais peut être changer Litchi l'an prochain)

- CE1 : Rue des Contes et RSEEG en maîtrise de la langue et en maths??? il faut qu'on voie avec ma collègue

Mais certains trouveront peut être que ce ne sont pas des bons choix. L'important c'est d'être en accord avec ce qu'il y a dans le livre ou le fichier. Par exemple en mathématiques, certains utilisent les boîtes pour symboliser les dizaines, d'autres les dizaines en barres, d'autres des abaques... A toi de voir ce qui te convient le mieux.

 

Sais tu ce qu'il y a pour le moment à l'école?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui reste et avec qui je suis en contact avait le ce1 - ce2 elle n'utilisait pas de livre en francais et litchi en maths. Les cp avaient " à l'école des albums " je ne connais pas du tt . Le mieux c de feuilleter les manuels ms du coup comme'les programmes changent ... Faut il recommander des nouveaux manuels ?! Le budget étant plus qu'extensible ... Je ne sais pas si ce n'est pas le bon moment pour choisir moi même lemanuels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans de CP avec: j'adore A l'école des Albums version 1!!!! à enrichir côté combinatoire, encodage...mais ça c'est relativement facile (blog les coccinelles... autres fichiers photocopiables tout prêts). Le guide du maître est top pour démarrer en CP! Oui je sais je suis trop fan:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 ça a l'air cool ça d'avoir une gamme d'enfant comme ça.
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...