Aller au contenu

Etre AVS pendant une mise en dispo?


titbout59

Messages recommandés

Bonjour, je suis professeur des écoles et à partir de la rentrée de septembre je serai en disponibilité pour suivre mon conjoint (cela fait 3 ans que je demande ma mutation sans succès).
Savez-vous si j'aurai le droit de postuler pour être AVS? (quand on est en dispo, l'Education Nationale ne nous paie plus donc on n'a pas le droit de faire un métier rémunéré par l'Education Nationale).

Merci d'avance.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre du message, je me suis dit "mais oui, ça pourrait être une option pour Amé",sauf que c'est toi qui l'écris (et j'ai pas la réponse ) !

:D

Bisous

"Cil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Je pense que c'est possible. Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je suis AED dans un collège c'est un poste de contractuel de l'Éducation Nationale donc je pense qu'un contrat d'AVS aussi. Ce n'est qu'au bout de six années d'AVS que le contractuel peut prétendre à un CDI. C'est ce que mes collègues AVS m'ont dit.

Tu peux aussi postuler pour être assistante pédagogique dans le premier degrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être AVS je pense qu'il faut postuler à l'IA. Pour être AED ou Assistante péda il faut s'inscrire sur le serveur de l'académie puis surtout postuler directement auprès des établissements avec cv et lettre de motiv (le mieux est de se déplacer) Je crois que les postes d'assistant pédagogique ne sont présents que dans les rep ou rep plus, à vérifier. J'avoue avoir privilégié la proximité. Je vais me renseigner auprès de mes collègues AVS. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements ;) Le problème pour moi c'est que je ne peux pas me déplacer pour postuler directement car je travaille jusqu'aux grandes vacances. Je vis dans le Nord et le département où je voudrais travailler est la Vienne. J'essaierai donc de contacter l'IA de la Vienne pour postuler. C'est gentil de demander à tes collègues AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...