Aller au contenu

Etre AVS pendant une mise en dispo?


titbout59

Messages recommandés

Bonjour, je suis professeur des écoles et à partir de la rentrée de septembre je serai en disponibilité pour suivre mon conjoint (cela fait 3 ans que je demande ma mutation sans succès).
Savez-vous si j'aurai le droit de postuler pour être AVS? (quand on est en dispo, l'Education Nationale ne nous paie plus donc on n'a pas le droit de faire un métier rémunéré par l'Education Nationale).

Merci d'avance.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre du message, je me suis dit "mais oui, ça pourrait être une option pour Amé",sauf que c'est toi qui l'écris (et j'ai pas la réponse ) !

:D

Bisous

"Cil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Je pense que c'est possible. Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je suis AED dans un collège c'est un poste de contractuel de l'Éducation Nationale donc je pense qu'un contrat d'AVS aussi. Ce n'est qu'au bout de six années d'AVS que le contractuel peut prétendre à un CDI. C'est ce que mes collègues AVS m'ont dit.

Tu peux aussi postuler pour être assistante pédagogique dans le premier degrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être AVS je pense qu'il faut postuler à l'IA. Pour être AED ou Assistante péda il faut s'inscrire sur le serveur de l'académie puis surtout postuler directement auprès des établissements avec cv et lettre de motiv (le mieux est de se déplacer) Je crois que les postes d'assistant pédagogique ne sont présents que dans les rep ou rep plus, à vérifier. J'avoue avoir privilégié la proximité. Je vais me renseigner auprès de mes collègues AVS. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites