Aller au contenu

Urgent remplacement maternelle


Messages recommandés

Bonjour, je viens de démarrer comme professeur des ecoles vacataire et on m envoie demain faire un remplacement en maternelle.Pourriez vous m indiquer ou je pourrais trouver des idées d'activites à faire ? comment les préparer ? Des conseils sur l'organisation des journées ? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut 1 ou 2 albums à leur lire. Une petite comptine pour ramener le silence et le calme, des coloriages (magiques pour des gs), tu trouveras ça sur le net. Pour les activités, ça dépendra du matériel de la classe, mais il devrait y avoir de la pâte à modeler (plus calme avec un modèle à réaliser), des jeux de constructions (donner des fiches de construction s'il y en a)... Tu peux faire une séance de langage en regroupement pour qu'ils te disent les règles de vie de la classe. Comme ça tu les connaîtras et ça leur permettra de se les remettre en mémoire et voir que tu fonctionnes comme leur maîtresse.

Tu peux aller voir sur mon blog en signature pour tout ce qui est organisation, emploi du temps, rôle de l'atsem.. Si la titulaire n'as pas laisser ces infos en classe.

Tu vas avoir quel(s) niveau(x)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chocolatine ! Je vais suivre tes conseils.Je ne sais pas quelles sections j aurais en charge mais je vais essayer de me préparer un maximum: :-)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux prévoir une activité en motricité : jeux à règles, danse / ronde .., utilisation du petit matériel (ballon, cerceau) en fonction de ce que tu trouveras dans l'école. Tu peux aussi proposer un chant ou une comptine / poésie à apprendre ou reprendre les chants / comptines étudiés depuis le début d'année.

En connaissant le niveau de la classe, ce serait plus facile de te proposer des activités plus ciblées. Si tu as des TPS/PS, je pourrais te proposer quelques pistes.

Bonne découverte de la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci des conseils ! Je connaîtrais le(s) niveau(x) demain.

Je vais finir la préparation de  différentes activités et une fois que j'aurais accès au cahier journal ça ira mieux.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...