fa76 Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Pensez-vous que lors de l'exposé on peut présenter un schéma au jury pour illustrer notre propos : exemple un schéma d'organisation d'un jeu collectif ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
anaisunivers Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Oui, on peut le faire. C'est mieux pour illustrer son propos Link to comment Share on other sites More sharing options...
éléphant67 Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Ca dépend du sujet. 10 minutes c'est très court. Moi je tiens avec un verso de quelques notes sans faire de schéma... Dans le rapport du jury de mon académie, le fait que l'exposé soit "vivant" est un plus, ne pas se contenter de réciter. Et il est écrit que certains élèves utilisent judicieusement le tableau... Sur un sujet sur la passe à dix avec 2 équipes de 4 par exemple, c'est vrai qu'il est facile de représenter le terrain, les 8 joueurs, expliquer les notions de démarquage, de marquage individuel (voir marquage de zone suivant l'âge des élèves), positionner l'arbitre. Des variables didactiques : modifier la taille du terrain, mettre un en-but, etc Les sports collectifs d'une façon générale, je pense que le schéma est une bonne idée. Pour d'autres disciplines comme la natation, où les activités athlétiques, l'intérêt du tableau est moins flagrant je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fa76 Posted May 24, 2016 Author Share Posted May 24, 2016 merci de vos réponses ...en effet, je pensais aux jeux traditionnels ou sports collectifs où parfois un schéma vaut mieux que de longues explications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now