Aller au contenu

Manuel de français programmes 2016


Messages recommandés

Après 12 ans de CP, j'aurai un CE2 à la rentrée prochaine. Je cherche un manuel de français qui couvre l'ensemble du programme (lecture et étude de la langue) et qui soit conforme aux nouveaux programmes. J'ai vu en spécimen Coccinelle de chez Hatier qui me semble pas mal. Est-ce que quelqu'un connait ? Il n'y a pas de guide du maitre apparemment (?)... Sera-t-il édité plus tard ? Si vous avez un avis ou si vous connaissez un autre ouvrage à conseiller, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CE2 utilise coccinelle depuis 1 mois ou 2 (le spécimen) et m'en a dit du bien. Il est apparemment bien adapté à leur âge (pas trop difficile) et attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépites de chez Magnard semble répondre à tes demandes.

Mais je ne l'ai jamais utilisé. Et je me pose la question pour l'année prochaine car je vais avoir des petits niveaux en ce2.

Quelqu'un l'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai commandé pour la rentrée les manuels coccinelle avec le cahier d'activités, pour cm1 et cm2.

J'ai reçu le manuel cm2 aujourd'hui, et bien je suis contente! je trouve les recherches intéressantes, il y a beaucoup de lectures de différents genres, des thèmes, des lectures prétextes au débat. Vraiment intéressant!

Le cahier d'activité est intéressant aussi, il propose des exercices supplémentaires, et des activités d'écoute, de compréhension, d'écriture. Bref, plutôt sympa quand on ne sait pas trop où on va!

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...