Aller au contenu

spectacle avec toile de parachute


Messages recommandés

J'ai fait une recherche dans le forum ms je n'ai rien trouvé. Tout est dans le titre... Dans mon école, il n'y a pas de thème, chaque classe fait ce qu'elle veut (j'espère bien changer cela l'an prochain!) et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envie d'utiliser la toile de parachute pour canaliser mes 12 tps/ps. Mon effectif total est de 24 élèves. Je serais seule le jour de la fête (mon atsem n'y est pas). Il me semble que ce sera plus simple à gérer s'ils tiennent la toile... par contre je galère pour trouver une musique, au départ je voudrais que les petits soient dessous et sortent petit à petit. Dc  je voudrais un début un peu lent puis une musique entrainante...

Si quelqu'un a déjà utilisé la toile et/ou une musique de ce genre, je suis preneuse pour toutes les bonnes idées!!! un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait l'an dernier avec la musique d'Amélie Poulain. Ce n'est pas très long et les moments sont assez distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions mis scène la chenille qui fait des trous.

au début, la chenille va chercher un enfant fruit qui se met derrière elle, puis elle va chercher deux autres enfants fruits et ainsi de suite pour rallonger la chenille. ensuite, la chenille se glisse sous le parachute (le cocon), on le fait bouger puis on ressort et on tient le parachute pour le bouger dans tous les sens et symboliser le papillon qui s envole

 

j avais la chance d avoir un parachute avec un trou au milieu, du coup j'avais glissé le premier enfant qui faisait la chenille pour comprendre la transformation chenille/papillon

 

pour le fond sonore, on avait enregistré les enfants racontant l histoire puis une musique douce pour l épisode cocon et enfin une chanson sur les papillons

 

c etait y a trois ans du coup je ne me souviens plus des titres ! par contre, très visuel, très chouette , pas besoin de beaucoup de répétitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses!!

J'ai un peu avancé en motricité avec la toile de parachute et les enfants sont ravis!!! Ils adorent. Nous avons essayé sur la musique d'Amélie Poulain et c'est pas mal! Lundi nous testons sur la musique de Rio. C'est plus long et beaucoup plus rythmé...J'hésite un peu ms ils avaient tellement envie de bouger que je sacrifie une séance de répétition...En plus, le spectacle risque d'être annulé donc au moins que les enfants prennent du plaisir!! A la fin de la séance, on votera et on choisira la musique définitive! mais vu la réaction de mes loulous à la maison, la samba est bien partie!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...