Aller au contenu

RA et rapports d'inspections


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte me présenter au CAFIPEMF l'année prochaine ou en 2017. J'y travaille depuis plusieurs mois (lectures diverses, 1ères idées pour mon futur RA etc...)

Je dois vous avouer que je suis extrêmement stressée concernant les rapports d'inspection qu'on doit joindre avec le RA. Dans mon académie on doit tous les mettre.

J'ai déjà été inspectée 2 fois, et cela s'est très bien passé (rapports, appréciations et notes ++++.)

Mais mon nouvel IEN qui doit venir m'inspecter bientôt semble très très tatillon...Je manque de confiance en moi, et je me dis qu'il est possible que ma 3 ème inspection soit moins bonne que les précédentes étant donné son niveau d'exigence...J'ai la trouille ! Je m'imagine le pire au cas où...Dans ce cas, cela peut-il porter préjudice pour l'admissibilité ? Dans quelle mesure tiennent-ils compte des appréciations et des notes ? Qu'en est-il de votre expérience/ressenti ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et désolée pour mes drôles de questions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de stress ???

Allez, tu n'as pas a t'inquiéter,  il n'y a pas de raison,  les inspecteurs reconnaissent toujours le travail, même s'ils sont tatillons,  du moment que tu sais et peux justifier ce que tu mets en place dans ta classe .

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Verocolemat si tout s'est bien passé jusque là et que tu continues de bosser je ne vois pas pourquoi tu aurais un soucis.

Je pense que le rapport d'inspection entre en compte lorsqu'il faut trancher et qu'ils ont un doute. Chez nous aussi ils devaient tous être mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! 

En fait, il est venu il y a un mois pour ma collègue...il lui a sorti qu'elle faisait un boulot digne du CAFI...et au final "+0.5" et un petit "S"...

Du coup tout le monde est en stress. Et je me demande bien ce qu'ils prennent en compte avec le RA: les appréciations ? le bilan ?

Bref...j'arrête de me faire des nœuds au cerveau: advienne que pourra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, on  nous a bien précisé qu'ils ne cherchaient pas de "super instits", mais des enseignants lambda capables d'être de bons formateurs. Donc même si les rapports d'inspection permettent , je pense d'attester du sérieux dans notre travail, ils doivent pouvoir également faire apparaître une capacité à analyser sa propre pratique, une réflexion engagée, des remises en questions qui nous permettent d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leena a dit :

Dans notre département, on  nous a bien précisé qu'ils ne cherchaient pas de "super instits", mais des enseignants lambda capables d'être de bons formateurs. Donc même si les rapports d'inspection permettent , je pense d'attester du sérieux dans notre travail, ils doivent pouvoir également faire apparaître une capacité à analyser sa propre pratique, une réflexion engagée, des remises en questions qui nous permettent d'avancer.

Cela fait du bien à entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Celine 1405 : concernant les 0,5 points, et le petit S, les inspecteurs remplissent des grilles , et parfois, si tu as eu une très bonne note à un moment donné, ils ne peuvent te donner que 0,5 points, sinon ils ne sont plus dans la grille !!!! J'ai eu le cas, j'avais demandé des explications à mon IEN, et c'est ce qu'il m'avait répondu ...donc pas de stress à avoir, la note ne veut pas dire grand chose quand on connaît la grille ! du genre entre x années d'anciennetés, et y années d'ancienneté, tu peux avoir entre 14 et 16...Si tu as déjà 15,5 , il ne peut te rajouter qu'un demi-point, sinon il est en dehors de la grille !!! A savoir que les grilles ne sont pas les mêmes selon les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais arrêter de faire une fixette là-dessus.

Après tout on verra bien dans quelques mois :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...