Posté(e) 22 mai 201610 a À cause d'effectifs très déséquilibrés, je vais sûrement avoir des ce1-cm1 à la rentrée 2016. 18 ce1 et 5 cm1. J'ai déjà eu les 2 niveaux à mi-temps mais en cours simples. Je vois donc bien les programmes, où je dois aller, ce qu'ils sont capables de faire et ce que je peux attendre d'eux. Je suis à peu près au point aussi au niveau des manuels que je vais utiliser comme supports. Par contre ce qui me stresse c'est la gestion de classe. Comment fédérer les 2 niveaux, créer un groupe classe ? Que les cm1 n'aient pas le sentiment d'être dans une classe de ce1 ? Peut-on faire des choses en commun ? Comment organiser les décloisonnements sachant que les autres classes seront ce2-cm2, ps-ms et gs-cp. Les ce2 sont 13' donc difficiles de les réunir avec les ce1. Merci pour vos avis et conseils.
Posté(e) 22 mai 201610 a je vais te suivre car je vais avoir cp cm1 et j'attends aussi des conseils gestion de ce groupe
Posté(e) 28 mai 201610 a Auteur La répartition a été faite. Finalement je n'aurai pas de ce1-cm1. On a préféré faire un ce1 pur avec 3 enfants en grande difficulté. Et faire un triple niveau ce2-cm1-cm2. je quitte donc ce sujet que j'avais ouvert un peu trop tôt.